La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

27/11/2014
La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

Volker Berresheim

La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a rappelé cette évidence jeudi lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘Etre démocrate, cela signifie que tous les citoyens ont une responsabilité pour que la démocratie soit un instrument au service du développement’, a ajouté le diplomate.

M. Berresheim a par ailleurs annoncé la prochaine constitution au Bundestag (le Parlement allemand) d’un groupe d’amitié avec le Togo. Il devrait initier rapidement une coopération avec l’Assemblée nationale togolaise dans les domaines techniques et de formation.

Un groupe d’amitié Allemagne-Togo existait dans le passé, mais il avait cessé toute activité lors de la brouille entre les deux pays au début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).