La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

27/11/2014
La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

Volker Berresheim

La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a rappelé cette évidence jeudi lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘Etre démocrate, cela signifie que tous les citoyens ont une responsabilité pour que la démocratie soit un instrument au service du développement’, a ajouté le diplomate.

M. Berresheim a par ailleurs annoncé la prochaine constitution au Bundestag (le Parlement allemand) d’un groupe d’amitié avec le Togo. Il devrait initier rapidement une coopération avec l’Assemblée nationale togolaise dans les domaines techniques et de formation.

Un groupe d’amitié Allemagne-Togo existait dans le passé, mais il avait cessé toute activité lors de la brouille entre les deux pays au début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.