La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

27/11/2014
La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

Volker Berresheim

La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a rappelé cette évidence jeudi lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘Etre démocrate, cela signifie que tous les citoyens ont une responsabilité pour que la démocratie soit un instrument au service du développement’, a ajouté le diplomate.

M. Berresheim a par ailleurs annoncé la prochaine constitution au Bundestag (le Parlement allemand) d’un groupe d’amitié avec le Togo. Il devrait initier rapidement une coopération avec l’Assemblée nationale togolaise dans les domaines techniques et de formation.

Un groupe d’amitié Allemagne-Togo existait dans le passé, mais il avait cessé toute activité lors de la brouille entre les deux pays au début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.