La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

27/11/2014
La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

Volker Berresheim

La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a rappelé cette évidence jeudi lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘Etre démocrate, cela signifie que tous les citoyens ont une responsabilité pour que la démocratie soit un instrument au service du développement’, a ajouté le diplomate.

M. Berresheim a par ailleurs annoncé la prochaine constitution au Bundestag (le Parlement allemand) d’un groupe d’amitié avec le Togo. Il devrait initier rapidement une coopération avec l’Assemblée nationale togolaise dans les domaines techniques et de formation.

Un groupe d’amitié Allemagne-Togo existait dans le passé, mais il avait cessé toute activité lors de la brouille entre les deux pays au début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.