La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

27/11/2014
La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé

Volker Berresheim

La démocratie est un processus qui n’est jamais achevé. L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Volker Berresheim, a rappelé cette évidence jeudi lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

‘Etre démocrate, cela signifie que tous les citoyens ont une responsabilité pour que la démocratie soit un instrument au service du développement’, a ajouté le diplomate.

M. Berresheim a par ailleurs annoncé la prochaine constitution au Bundestag (le Parlement allemand) d’un groupe d’amitié avec le Togo. Il devrait initier rapidement une coopération avec l’Assemblée nationale togolaise dans les domaines techniques et de formation.

Un groupe d’amitié Allemagne-Togo existait dans le passé, mais il avait cessé toute activité lors de la brouille entre les deux pays au début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.