La démocratie s’enracine au Togo

29/07/2013
La démocratie s’enracine au Togo

En prélude à la visite au Togo de l’ancien président polonais, Lech Walesa, l’ambassadeur de Pologne, Nieslolouski Przemyslaw (médaillon), a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

«Mon pays entend renforcer et entretenir de nouvelles relations de coopération au plan économique avec le Togo », a précisé le diplomate.

S’exprimant sur les récentes élections législatives, l’ambassadeur a indiqué que la démocratie s’enracinait au Togo. « Ce scrutin a été libre et transparent’, a-t-il dit.

Lech Walesa, héros de Solidarnosc, Prix Nobel de la Paix, va séjourner 4 jours dans le pays à partir de luundi. Il aura des entretiens avec le chef de l’Etat, des personnalités du monde syndical et donnera vendredi une conférence à Lomé sur le rôle du syndicalisme moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.