La démocratie s’enracine au Togo

29/07/2013
La démocratie s’enracine au Togo

En prélude à la visite au Togo de l’ancien président polonais, Lech Walesa, l’ambassadeur de Pologne, Nieslolouski Przemyslaw (médaillon), a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

«Mon pays entend renforcer et entretenir de nouvelles relations de coopération au plan économique avec le Togo », a précisé le diplomate.

S’exprimant sur les récentes élections législatives, l’ambassadeur a indiqué que la démocratie s’enracinait au Togo. « Ce scrutin a été libre et transparent’, a-t-il dit.

Lech Walesa, héros de Solidarnosc, Prix Nobel de la Paix, va séjourner 4 jours dans le pays à partir de luundi. Il aura des entretiens avec le chef de l’Etat, des personnalités du monde syndical et donnera vendredi une conférence à Lomé sur le rôle du syndicalisme moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies