La démocratie s’enracine au Togo

29/07/2013
La démocratie s’enracine au Togo

En prélude à la visite au Togo de l’ancien président polonais, Lech Walesa, l’ambassadeur de Pologne, Nieslolouski Przemyslaw (médaillon), a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

«Mon pays entend renforcer et entretenir de nouvelles relations de coopération au plan économique avec le Togo », a précisé le diplomate.

S’exprimant sur les récentes élections législatives, l’ambassadeur a indiqué que la démocratie s’enracinait au Togo. « Ce scrutin a été libre et transparent’, a-t-il dit.

Lech Walesa, héros de Solidarnosc, Prix Nobel de la Paix, va séjourner 4 jours dans le pays à partir de luundi. Il aura des entretiens avec le chef de l’Etat, des personnalités du monde syndical et donnera vendredi une conférence à Lomé sur le rôle du syndicalisme moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.