La démocratie s’enracine au Togo

29/07/2013
La démocratie s’enracine au Togo

En prélude à la visite au Togo de l’ancien président polonais, Lech Walesa, l’ambassadeur de Pologne, Nieslolouski Przemyslaw (médaillon), a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

«Mon pays entend renforcer et entretenir de nouvelles relations de coopération au plan économique avec le Togo », a précisé le diplomate.

S’exprimant sur les récentes élections législatives, l’ambassadeur a indiqué que la démocratie s’enracinait au Togo. « Ce scrutin a été libre et transparent’, a-t-il dit.

Lech Walesa, héros de Solidarnosc, Prix Nobel de la Paix, va séjourner 4 jours dans le pays à partir de luundi. Il aura des entretiens avec le chef de l’Etat, des personnalités du monde syndical et donnera vendredi une conférence à Lomé sur le rôle du syndicalisme moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.