La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

24/02/2014
La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

Le concept est novateur. Le chef de l’Etat souhaite faire de la politique étrangère une diplomatie du développement au service de la croissance économique et de l’amélioration de la qualité de vie de la population. Dans cet esprit, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, signe lundi à Lomé un accord de coopération Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) .

L’ouverture de nouvelles ambassades dans la région du Golfe ou en Asie répond à cette logique d’ouvrir le cercle à des partenaires susceptibles de drainer l’aide publique et l’investissement privé.

La diplomatie des petits fours et des cocktails a vécu. Pour le Togo, il faut désormais faire dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.