La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

24/02/2014
La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

Le concept est novateur. Le chef de l’Etat souhaite faire de la politique étrangère une diplomatie du développement au service de la croissance économique et de l’amélioration de la qualité de vie de la population. Dans cet esprit, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, signe lundi à Lomé un accord de coopération Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) .

L’ouverture de nouvelles ambassades dans la région du Golfe ou en Asie répond à cette logique d’ouvrir le cercle à des partenaires susceptibles de drainer l’aide publique et l’investissement privé.

La diplomatie des petits fours et des cocktails a vécu. Pour le Togo, il faut désormais faire dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.