La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

24/02/2014
La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

Le concept est novateur. Le chef de l’Etat souhaite faire de la politique étrangère une diplomatie du développement au service de la croissance économique et de l’amélioration de la qualité de vie de la population. Dans cet esprit, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, signe lundi à Lomé un accord de coopération Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) .

L’ouverture de nouvelles ambassades dans la région du Golfe ou en Asie répond à cette logique d’ouvrir le cercle à des partenaires susceptibles de drainer l’aide publique et l’investissement privé.

La diplomatie des petits fours et des cocktails a vécu. Pour le Togo, il faut désormais faire dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.