La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

24/02/2014
La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

Le concept est novateur. Le chef de l’Etat souhaite faire de la politique étrangère une diplomatie du développement au service de la croissance économique et de l’amélioration de la qualité de vie de la population. Dans cet esprit, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, signe lundi à Lomé un accord de coopération Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) .

L’ouverture de nouvelles ambassades dans la région du Golfe ou en Asie répond à cette logique d’ouvrir le cercle à des partenaires susceptibles de drainer l’aide publique et l’investissement privé.

La diplomatie des petits fours et des cocktails a vécu. Pour le Togo, il faut désormais faire dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.