La diplomatie économique donne des résultats

30/06/2015
La diplomatie économique donne des résultats

La diplomatie des petits fours est révolue

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères (reconduit à son poste), met en pratique le principe de diplomatie économique préconisé par le président Faure Gnassingbé.

Afrique Education, à paraître le 1er juillet, revient sur son récent déplacement au Maroc. Une visite résolument placée sous l’angle du business.

M. Dussey était accompagné par une importante délégation du secteur privé et par des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Si des accords bilatéraux ont été signés et la tenue de la première réunion de la Commission mixte planifiée, les hommes d’affaires togolais ont surtout profité de leur semaine à Rabat et à Casablanca pour identifier les opportunités.  

Afrique Education N°418-419

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.