La diplomatie économique donne des résultats

30/06/2015
La diplomatie économique donne des résultats

La diplomatie des petits fours est révolue

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères (reconduit à son poste), met en pratique le principe de diplomatie économique préconisé par le président Faure Gnassingbé.

Afrique Education, à paraître le 1er juillet, revient sur son récent déplacement au Maroc. Une visite résolument placée sous l’angle du business.

M. Dussey était accompagné par une importante délégation du secteur privé et par des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Si des accords bilatéraux ont été signés et la tenue de la première réunion de la Commission mixte planifiée, les hommes d’affaires togolais ont surtout profité de leur semaine à Rabat et à Casablanca pour identifier les opportunités.  

Afrique Education N°418-419

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.