La diplomatie économique donne des résultats

30/06/2015
La diplomatie économique donne des résultats

La diplomatie des petits fours est révolue

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères (reconduit à son poste), met en pratique le principe de diplomatie économique préconisé par le président Faure Gnassingbé.

Afrique Education, à paraître le 1er juillet, revient sur son récent déplacement au Maroc. Une visite résolument placée sous l’angle du business.

M. Dussey était accompagné par une importante délégation du secteur privé et par des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Si des accords bilatéraux ont été signés et la tenue de la première réunion de la Commission mixte planifiée, les hommes d’affaires togolais ont surtout profité de leur semaine à Rabat et à Casablanca pour identifier les opportunités.  

Afrique Education N°418-419

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.