La diplomatie économique donne des résultats

30/06/2015
La diplomatie économique donne des résultats

La diplomatie des petits fours est révolue

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères (reconduit à son poste), met en pratique le principe de diplomatie économique préconisé par le président Faure Gnassingbé.

Afrique Education, à paraître le 1er juillet, revient sur son récent déplacement au Maroc. Une visite résolument placée sous l’angle du business.

M. Dussey était accompagné par une importante délégation du secteur privé et par des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Si des accords bilatéraux ont été signés et la tenue de la première réunion de la Commission mixte planifiée, les hommes d’affaires togolais ont surtout profité de leur semaine à Rabat et à Casablanca pour identifier les opportunités.  

Afrique Education N°418-419

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.