La diplomatie togolaise n’est plus ce qu’elle était

12/03/2015
La diplomatie togolaise n’est plus ce qu’elle était

Robert Dussey et son homologue brésilien Mauro Vieira en février dernier à Brasilia

Malaisie, Singapour, Espagne, Cuba, Lettonie, Thaïlande, Brésil, Australie. En moins d’un an, 8 missions à caractère économique ont été organisées par le ministère des Affaires étrangères. Des visites qui comprenaient des diplomates et des représentants du secteur privé et de la Chambre de commerce et d’indusrie du Togo (CCIT)

C’est là l’illustration de l’orientation donnée à la politique étrangère par le président Faure Gnassingbé. 

Renforcer les liens d’amitié, de coopération et de partenariat monde pour faire du Togo un pays émergent à l’horizon 2030, telle est l’ambition des autorités de Lomé.

Une cellule économique, présidée par le directeur de la Coopération internationale est en charge de ce volet diplomatique et travaille en lien étroit avec la CCIT, la SAZOF (Zone franche), le patronat et les ministères sectoriels.

Comme l’explique le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, l’objectif est de mobiliser les milieux d’affaires, de stimuler l’investissement étranger, d’ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises togolaises et de promouvoir le potentiel du Togo.

Les prochains voyages devraient conduire le ministre et les hommes d’affaires au Maroc, au Brésil, en Turquie et au Venezuela.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).