La feuille de route de l’ambassadeur indien

27/06/2012
La feuille de route de l’ambassadeur indien

Rajinder Bhagat (photo) est le nouvel ambassadeur indien au Togo. Il a présenté mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Le diplomate a fixé le cap de sa mission dans le pays : développer les relations politiques, bien sûr, mais surtout dynamiser les échanges économiques.

«Au cours de ma mission au Togo, je compte promouvoir, en étroite collaboration avec les autorités togolaises, les secteurs clés que sont le développement économique, le développement agricole, la santé, l’éducation », a-t-il déclaré.

M. Bhagat a indiqué que sur le plan éducatif, l’Inde envisageait de créer un centre d’enseignement de l’anglais et d’accorder des bourses  aux étudiants togolais tentés par une formation complémentaire dans les universités de New-Delhi et de Mumbai.

Ce diplomate de carrière a été successivement en poste à Damas, Mexico, Sanaa, Madrid et Doha avant d’occuper les fonctions de directeur du Département Afrique de l’Ouest au ministère des Affaires étrangères.

Lors de sa visite à New Delhi, en décembre 2011 à l’occasion de la signature d’un accord de financement avec l’Exim Bank, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, s’était entretenu avec Rajinder Bhagat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.