La « gratitude » du Togo à l’égard des Etats-Unis

03/07/2010
La « gratitude » du Togo à l’égard des Etats-Unis

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi à son homologue américain, Barack Obama, un message de félicitations à l’occasion du 234e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis qui sera célébré le 4 juillet.
Dans ce message, le président du Togo se félicite "de la qualité des relations traditionnelles d'amitié et de coopération qui existent entre les Etats-Unis et le Togo" et remercie le chef de l’exécutif US pour "l'appui constant que ce pays ne cesse d'apporter au Togo aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral".
Voici le message du chef de l’Etat
Monsieur le Président,
Le peuple togolais, son gouvernement et moi-même, avons le plaisir de vous adresser, à l'occasion du 234e anniversaire de l'indépendance de votre pays, nos très vives et chaleureuses félicitations.
Je me réjouis tout particulièrement de la qualité des relations traditionnelles d'amitié et de coopération qui existent entre les Etats-Unis d'Amérique et le Togo et vous assure de ma disponibilité à œuvrer de concert avec vous à leur renforcement pour le bonheur de nos populations respectives.
Aussi, voudrais-je saisir l'opportunité de ce moment solennel, pour vous témoigner ma gratitude pour l'appui constant que votre pays ne cesse apporter au Togo aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral et souhaite que ce soutien se diversifie davantage.
Tout en renouvelant à vous-même et à votre famille mes vœux ardents de santé et de bonheur ainsi que ceux de paix et de prospérité continue pour le peuple ami américain, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.

En photo : Faure Gnassingbé et le couple présidentiel américain en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.