La « gratitude » du Togo à l’égard des Etats-Unis

03/07/2010
La « gratitude » du Togo à l’égard des Etats-Unis

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi à son homologue américain, Barack Obama, un message de félicitations à l’occasion du 234e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis qui sera célébré le 4 juillet.
Dans ce message, le président du Togo se félicite "de la qualité des relations traditionnelles d'amitié et de coopération qui existent entre les Etats-Unis et le Togo" et remercie le chef de l’exécutif US pour "l'appui constant que ce pays ne cesse d'apporter au Togo aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral".
Voici le message du chef de l’Etat
Monsieur le Président,
Le peuple togolais, son gouvernement et moi-même, avons le plaisir de vous adresser, à l'occasion du 234e anniversaire de l'indépendance de votre pays, nos très vives et chaleureuses félicitations.
Je me réjouis tout particulièrement de la qualité des relations traditionnelles d'amitié et de coopération qui existent entre les Etats-Unis d'Amérique et le Togo et vous assure de ma disponibilité à œuvrer de concert avec vous à leur renforcement pour le bonheur de nos populations respectives.
Aussi, voudrais-je saisir l'opportunité de ce moment solennel, pour vous témoigner ma gratitude pour l'appui constant que votre pays ne cesse apporter au Togo aussi bien sur le plan bilatéral que multilatéral et souhaite que ce soutien se diversifie davantage.
Tout en renouvelant à vous-même et à votre famille mes vœux ardents de santé et de bonheur ainsi que ceux de paix et de prospérité continue pour le peuple ami américain, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération.

En photo : Faure Gnassingbé et le couple présidentiel américain en septembre 2009 à New York

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.