La locomotive ne doit pas dérailler

09/10/2015
La locomotive ne doit pas dérailler

L'UEMOA et la Cédéao préoccupées

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation est un vecteur de développement pour toute la région, estime Pax Africana.

‘En Côte d’Ivoire comme en Guinée, les populations sont appelées à retourner aux urnes pour un scrutin présidentiel. Cinq ans après des joutes électorales acérées dans ces deux pays et émaillées de nombreux et graves actes de violences, Pax Africana appelle tous les acteurs engagés dans la consultation électorale à ne promouvoir que les vertus de la paix, du fairplay, de tolérance politique’, peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation dirigée par Edem Kodjo.

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation socio-politique est un signal fort pour la redynamisation de l’économie de l’UEMOA et de la Cédéao, estime cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.