La locomotive ne doit pas dérailler

09/10/2015
La locomotive ne doit pas dérailler

L'UEMOA et la Cédéao préoccupées

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation est un vecteur de développement pour toute la région, estime Pax Africana.

‘En Côte d’Ivoire comme en Guinée, les populations sont appelées à retourner aux urnes pour un scrutin présidentiel. Cinq ans après des joutes électorales acérées dans ces deux pays et émaillées de nombreux et graves actes de violences, Pax Africana appelle tous les acteurs engagés dans la consultation électorale à ne promouvoir que les vertus de la paix, du fairplay, de tolérance politique’, peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation dirigée par Edem Kodjo.

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation socio-politique est un signal fort pour la redynamisation de l’économie de l’UEMOA et de la Cédéao, estime cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.