La locomotive ne doit pas dérailler

09/10/2015
La locomotive ne doit pas dérailler

L'UEMOA et la Cédéao préoccupées

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation est un vecteur de développement pour toute la région, estime Pax Africana.

‘En Côte d’Ivoire comme en Guinée, les populations sont appelées à retourner aux urnes pour un scrutin présidentiel. Cinq ans après des joutes électorales acérées dans ces deux pays et émaillées de nombreux et graves actes de violences, Pax Africana appelle tous les acteurs engagés dans la consultation électorale à ne promouvoir que les vertus de la paix, du fairplay, de tolérance politique’, peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation dirigée par Edem Kodjo.

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation socio-politique est un signal fort pour la redynamisation de l’économie de l’UEMOA et de la Cédéao, estime cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.