La locomotive ne doit pas dérailler

09/10/2015
La locomotive ne doit pas dérailler

L'UEMOA et la Cédéao préoccupées

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation est un vecteur de développement pour toute la région, estime Pax Africana.

‘En Côte d’Ivoire comme en Guinée, les populations sont appelées à retourner aux urnes pour un scrutin présidentiel. Cinq ans après des joutes électorales acérées dans ces deux pays et émaillées de nombreux et graves actes de violences, Pax Africana appelle tous les acteurs engagés dans la consultation électorale à ne promouvoir que les vertus de la paix, du fairplay, de tolérance politique’, peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation dirigée par Edem Kodjo.

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation socio-politique est un signal fort pour la redynamisation de l’économie de l’UEMOA et de la Cédéao, estime cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.