La locomotive ne doit pas dérailler

09/10/2015
La locomotive ne doit pas dérailler

L'UEMOA et la Cédéao préoccupées

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation est un vecteur de développement pour toute la région, estime Pax Africana.

‘En Côte d’Ivoire comme en Guinée, les populations sont appelées à retourner aux urnes pour un scrutin présidentiel. Cinq ans après des joutes électorales acérées dans ces deux pays et émaillées de nombreux et graves actes de violences, Pax Africana appelle tous les acteurs engagés dans la consultation électorale à ne promouvoir que les vertus de la paix, du fairplay, de tolérance politique’, peut-on lire dans un communiqué publié par la Fondation dirigée par Edem Kodjo.

Une Côte d’Ivoire à l’abri de toute déstabilisation socio-politique est un signal fort pour la redynamisation de l’économie de l’UEMOA et de la Cédéao, estime cette organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.