La lutte continue

03/05/2012
La lutte continue

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivé jeudi à New York. Il représentera le chef de l’Etat à un débat de haut niveau organisé demain au Conseil de sécurité de l’ONU par l’Azerbaïdjan qui assure la présidence tournante au mois de mai.

Le thème choisi est assez proche de celui qu’avait développé le Togo lors de sa présidence en février 2012. Il s’agit de la lutte contre le terrorisme et la sécurité internationale.

Lors de sa venue aux Nations Unies, le président Faure Gnassingbé avait fait un exposé sur la criminalité transfrontalière, l’insécurité au Sahel et la piraterie maritime.

L’actualité a été plus rapide que ses mises en garde avec la dégradation rapide de la situation au Mali, dont la moitié du territoire est désormais contrôlé par des organisations terroristes, et en Guinée Bissau, un Etat où les narcotrafiquants ont un poids considérable.

C’est dire si le débat de vendredi à tout son sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.