La lutte continue

03/05/2012
La lutte continue

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivé jeudi à New York. Il représentera le chef de l’Etat à un débat de haut niveau organisé demain au Conseil de sécurité de l’ONU par l’Azerbaïdjan qui assure la présidence tournante au mois de mai.

Le thème choisi est assez proche de celui qu’avait développé le Togo lors de sa présidence en février 2012. Il s’agit de la lutte contre le terrorisme et la sécurité internationale.

Lors de sa venue aux Nations Unies, le président Faure Gnassingbé avait fait un exposé sur la criminalité transfrontalière, l’insécurité au Sahel et la piraterie maritime.

L’actualité a été plus rapide que ses mises en garde avec la dégradation rapide de la situation au Mali, dont la moitié du territoire est désormais contrôlé par des organisations terroristes, et en Guinée Bissau, un Etat où les narcotrafiquants ont un poids considérable.

C’est dire si le débat de vendredi à tout son sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.