La lutte continue

03/05/2012
La lutte continue

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), est arrivé jeudi à New York. Il représentera le chef de l’Etat à un débat de haut niveau organisé demain au Conseil de sécurité de l’ONU par l’Azerbaïdjan qui assure la présidence tournante au mois de mai.

Le thème choisi est assez proche de celui qu’avait développé le Togo lors de sa présidence en février 2012. Il s’agit de la lutte contre le terrorisme et la sécurité internationale.

Lors de sa venue aux Nations Unies, le président Faure Gnassingbé avait fait un exposé sur la criminalité transfrontalière, l’insécurité au Sahel et la piraterie maritime.

L’actualité a été plus rapide que ses mises en garde avec la dégradation rapide de la situation au Mali, dont la moitié du territoire est désormais contrôlé par des organisations terroristes, et en Guinée Bissau, un Etat où les narcotrafiquants ont un poids considérable.

C’est dire si le débat de vendredi à tout son sens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.