La mission exemplaire du CEOMP

06/12/2013
La mission exemplaire du CEOMP

Les opérations de maintien de la paix se multiplient en Afrique. Après la Côte d’Ivoire et le Mali, l’ONU pourrait déployer des Casques bleus en Centrafrique. L’important est de disposer de soldats bien formés capables d’assurer des missions spécifiques de maintien de l’ordre.

C’est précisément la vocation du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé. Il a pour vocation de servir de base nationale d’entraînement et de mise en condition opérationnelle pour les contingents militaires et de police appelés à servir dans des opérations de maintien de la paix.

Le Togo dispose de troupes en Côte d’Ivoire et au Mali formés par le CEOMP.

Ce centre bénéficie du soutien de la direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) qui dépend du ministère français des Affaires étrangères.

La revue ‘Partenaires sécurité défense’, publiée par la DCSD consacre, dans son dernier numéro consacré à la paix et à la sécurité en Afrique, un article au Centre d’entraînement de Lomé. 

‘Partenaires sécurité défense N°273/décembre 2013

Informations complémentaires

Revue Partenaires N°273.pdf 3,79 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.