La mission exemplaire du CEOMP

06/12/2013
La mission exemplaire du CEOMP

Les opérations de maintien de la paix se multiplient en Afrique. Après la Côte d’Ivoire et le Mali, l’ONU pourrait déployer des Casques bleus en Centrafrique. L’important est de disposer de soldats bien formés capables d’assurer des missions spécifiques de maintien de l’ordre.

C’est précisément la vocation du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé. Il a pour vocation de servir de base nationale d’entraînement et de mise en condition opérationnelle pour les contingents militaires et de police appelés à servir dans des opérations de maintien de la paix.

Le Togo dispose de troupes en Côte d’Ivoire et au Mali formés par le CEOMP.

Ce centre bénéficie du soutien de la direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) qui dépend du ministère français des Affaires étrangères.

La revue ‘Partenaires sécurité défense’, publiée par la DCSD consacre, dans son dernier numéro consacré à la paix et à la sécurité en Afrique, un article au Centre d’entraînement de Lomé. 

‘Partenaires sécurité défense N°273/décembre 2013

Informations complémentaires

Revue Partenaires N°273.pdf 3,79 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.