La mission exemplaire du CEOMP

06/12/2013
La mission exemplaire du CEOMP

Les opérations de maintien de la paix se multiplient en Afrique. Après la Côte d’Ivoire et le Mali, l’ONU pourrait déployer des Casques bleus en Centrafrique. L’important est de disposer de soldats bien formés capables d’assurer des missions spécifiques de maintien de l’ordre.

C’est précisément la vocation du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) de Lomé. Il a pour vocation de servir de base nationale d’entraînement et de mise en condition opérationnelle pour les contingents militaires et de police appelés à servir dans des opérations de maintien de la paix.

Le Togo dispose de troupes en Côte d’Ivoire et au Mali formés par le CEOMP.

Ce centre bénéficie du soutien de la direction de la Coopération de sécurité et de défense (DCSD) qui dépend du ministère français des Affaires étrangères.

La revue ‘Partenaires sécurité défense’, publiée par la DCSD consacre, dans son dernier numéro consacré à la paix et à la sécurité en Afrique, un article au Centre d’entraînement de Lomé. 

‘Partenaires sécurité défense N°273/décembre 2013

Informations complémentaires

Revue Partenaires N°273.pdf 3,79 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.