La paix bégaye au Soudan du Sud

22/06/2014
La paix bégaye au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix (le dernier remonte au 10 juin 2014) et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit armé en cours au Soudan du Sud depuis six mois, ce pays continue de sombrer dangereusement dans un chaos risquant de déteindre sur toute l'Afrique orientale, déplore Pax Africana dans un communiqué publié dimanche.

La Fondation dirigée par Edem Kodjo demande à MM. Kiir et Machar de traduire dans les faits le plus rapidement possible leurs dernières promesses  en date de former un gouvernement de transition dans les deux mois à venir.

Pax Africana déplore enfin l’inaction des leaders locaux, de la communauté internationale, et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.