La paix bégaye au Soudan du Sud

22/06/2014
La paix bégaye au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix (le dernier remonte au 10 juin 2014) et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit armé en cours au Soudan du Sud depuis six mois, ce pays continue de sombrer dangereusement dans un chaos risquant de déteindre sur toute l'Afrique orientale, déplore Pax Africana dans un communiqué publié dimanche.

La Fondation dirigée par Edem Kodjo demande à MM. Kiir et Machar de traduire dans les faits le plus rapidement possible leurs dernières promesses  en date de former un gouvernement de transition dans les deux mois à venir.

Pax Africana déplore enfin l’inaction des leaders locaux, de la communauté internationale, et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).