La paix bégaye au Soudan du Sud

22/06/2014
La paix bégaye au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix (le dernier remonte au 10 juin 2014) et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit armé en cours au Soudan du Sud depuis six mois, ce pays continue de sombrer dangereusement dans un chaos risquant de déteindre sur toute l'Afrique orientale, déplore Pax Africana dans un communiqué publié dimanche.

La Fondation dirigée par Edem Kodjo demande à MM. Kiir et Machar de traduire dans les faits le plus rapidement possible leurs dernières promesses  en date de former un gouvernement de transition dans les deux mois à venir.

Pax Africana déplore enfin l’inaction des leaders locaux, de la communauté internationale, et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.