La paix bégaye au Soudan du Sud

22/06/2014
La paix bégaye au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix (le dernier remonte au 10 juin 2014) et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit armé en cours au Soudan du Sud depuis six mois, ce pays continue de sombrer dangereusement dans un chaos risquant de déteindre sur toute l'Afrique orientale, déplore Pax Africana dans un communiqué publié dimanche.

La Fondation dirigée par Edem Kodjo demande à MM. Kiir et Machar de traduire dans les faits le plus rapidement possible leurs dernières promesses  en date de former un gouvernement de transition dans les deux mois à venir.

Pax Africana déplore enfin l’inaction des leaders locaux, de la communauté internationale, et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.