La paix est possible en Afrique

11/02/2014
La paix est possible en Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé mardi à Brazzaville (Congo) pour prendre part aux cérémonies du 25e anniversaire de la signature du Protocole de Brazzaville sur la paix en Afrique australe qui se déroulent au Palais des congrès.

Le Protocole de Brazzaville, des négociations quadripartites entre Cuba, l’Angola, l’Afrique du Sud sous la médiation des Etats-Unis a mis fin aux conflits qui secouaient l’Afrique australe (Angola et Namibie). Le document a servi de base pour l’indépendance de la Namibie  (ex-Sud-Ouest Africain) en 1993.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Denis Sassou Nguesso, le président de la République du Congo, mardi à Brazzaville

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.