La paix est possible en Afrique

11/02/2014
La paix est possible en Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé mardi à Brazzaville (Congo) pour prendre part aux cérémonies du 25e anniversaire de la signature du Protocole de Brazzaville sur la paix en Afrique australe qui se déroulent au Palais des congrès.

Le Protocole de Brazzaville, des négociations quadripartites entre Cuba, l’Angola, l’Afrique du Sud sous la médiation des Etats-Unis a mis fin aux conflits qui secouaient l’Afrique australe (Angola et Namibie). Le document a servi de base pour l’indépendance de la Namibie  (ex-Sud-Ouest Africain) en 1993.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Denis Sassou Nguesso, le président de la République du Congo, mardi à Brazzaville

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.