La paix est possible en Afrique

11/02/2014
La paix est possible en Afrique

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé mardi à Brazzaville (Congo) pour prendre part aux cérémonies du 25e anniversaire de la signature du Protocole de Brazzaville sur la paix en Afrique australe qui se déroulent au Palais des congrès.

Le Protocole de Brazzaville, des négociations quadripartites entre Cuba, l’Angola, l’Afrique du Sud sous la médiation des Etats-Unis a mis fin aux conflits qui secouaient l’Afrique australe (Angola et Namibie). Le document a servi de base pour l’indépendance de la Namibie  (ex-Sud-Ouest Africain) en 1993.

Photo : Faure Gnassingbé (G) et Denis Sassou Nguesso, le président de la République du Congo, mardi à Brazzaville

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.