La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

29/11/2012
La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

Les journaux parus jeudi en Israël accordent une large place à la visite qu’effectue depuis le début de la semaine le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Dans le Jerusalem Post (photo), Greer Fay Cashman, souligne le soutien clair apporté par le Togo à l’Etat hébreu sur la scène internationale. Un soutien affirmé sans complexe lors d’un dîner officiel hier soir organisé par Shimon Peres.

Tonalité similaire dans Haaretz qui souligne la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique et politique.

Israël Today note que de plus en plus de pays africains prennent le chemin de Jérusalem afin de bénéficier de l’expérience israélienne dans le domaine agricole ou de la lutte contre le terrorisme.

« Fier d’être l’ami d’Israël ». The Times of Israël publie en Une les propos de Faure Gnassingbé lors de la cérémonie à la présidence de l’Etat mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.