La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

29/11/2012
La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

Les journaux parus jeudi en Israël accordent une large place à la visite qu’effectue depuis le début de la semaine le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Dans le Jerusalem Post (photo), Greer Fay Cashman, souligne le soutien clair apporté par le Togo à l’Etat hébreu sur la scène internationale. Un soutien affirmé sans complexe lors d’un dîner officiel hier soir organisé par Shimon Peres.

Tonalité similaire dans Haaretz qui souligne la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique et politique.

Israël Today note que de plus en plus de pays africains prennent le chemin de Jérusalem afin de bénéficier de l’expérience israélienne dans le domaine agricole ou de la lutte contre le terrorisme.

« Fier d’être l’ami d’Israël ». The Times of Israël publie en Une les propos de Faure Gnassingbé lors de la cérémonie à la présidence de l’Etat mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.