La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

29/11/2012
La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

Les journaux parus jeudi en Israël accordent une large place à la visite qu’effectue depuis le début de la semaine le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Dans le Jerusalem Post (photo), Greer Fay Cashman, souligne le soutien clair apporté par le Togo à l’Etat hébreu sur la scène internationale. Un soutien affirmé sans complexe lors d’un dîner officiel hier soir organisé par Shimon Peres.

Tonalité similaire dans Haaretz qui souligne la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique et politique.

Israël Today note que de plus en plus de pays africains prennent le chemin de Jérusalem afin de bénéficier de l’expérience israélienne dans le domaine agricole ou de la lutte contre le terrorisme.

« Fier d’être l’ami d’Israël ». The Times of Israël publie en Une les propos de Faure Gnassingbé lors de la cérémonie à la présidence de l’Etat mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.