La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

29/11/2012
La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

Les journaux parus jeudi en Israël accordent une large place à la visite qu’effectue depuis le début de la semaine le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Dans le Jerusalem Post (photo), Greer Fay Cashman, souligne le soutien clair apporté par le Togo à l’Etat hébreu sur la scène internationale. Un soutien affirmé sans complexe lors d’un dîner officiel hier soir organisé par Shimon Peres.

Tonalité similaire dans Haaretz qui souligne la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique et politique.

Israël Today note que de plus en plus de pays africains prennent le chemin de Jérusalem afin de bénéficier de l’expérience israélienne dans le domaine agricole ou de la lutte contre le terrorisme.

« Fier d’être l’ami d’Israël ». The Times of Israël publie en Une les propos de Faure Gnassingbé lors de la cérémonie à la présidence de l’Etat mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,

Nouvelles sources de financement

Santé

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ?

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.