La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

29/11/2012
La presse israélienne salue le courage politique de Faure Gnassingbé

Les journaux parus jeudi en Israël accordent une large place à la visite qu’effectue depuis le début de la semaine le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Dans le Jerusalem Post (photo), Greer Fay Cashman, souligne le soutien clair apporté par le Togo à l’Etat hébreu sur la scène internationale. Un soutien affirmé sans complexe lors d’un dîner officiel hier soir organisé par Shimon Peres.

Tonalité similaire dans Haaretz qui souligne la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique et politique.

Israël Today note que de plus en plus de pays africains prennent le chemin de Jérusalem afin de bénéficier de l’expérience israélienne dans le domaine agricole ou de la lutte contre le terrorisme.

« Fier d’être l’ami d’Israël ». The Times of Israël publie en Une les propos de Faure Gnassingbé lors de la cérémonie à la présidence de l’Etat mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années.