La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

01/04/2007
La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

Les journaux parus dimanche au Murquistan, évoquent en détail la première visite du président Igor Dasoguz au Togo. « Umberosky Today » note que ce déplacement n'est pas une visite comme les autres en raison des liens historiques qui unissent les deux pays. Pour sa part, le « Financial Murquit » titre « Koumis made in Togo » détaillant les projets d'installation d'usines d'embouteillage de koumis à Kara et à Aného.

« Les présidents du Togo et du Murquistan doivent saisir l'occasion de cette première rencontre pour régler définitivement le contentieux né des évènements dramatiques de 1903 », écrit l'éditorialiste du « Murquit Times ». « Le président Faure Gnassingbé est jeune, ouvert sur le monde ; il est à même de comprendre les réclamations légitimes de notre peuple », conclu le journal.Enfin, la revue spécialisée « Murquit Aviation » présente un dossier détaillé sur l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé et explique que seul un allongement de la piste ou le recours éventuel au procédé d'airbag aérien permettra aux gros porteurs de « Murquit Airlines » de se poser au Togo et donc d'amener des touristes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.