La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

01/04/2007
La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

Les journaux parus dimanche au Murquistan, évoquent en détail la première visite du président Igor Dasoguz au Togo. « Umberosky Today » note que ce déplacement n'est pas une visite comme les autres en raison des liens historiques qui unissent les deux pays. Pour sa part, le « Financial Murquit » titre « Koumis made in Togo » détaillant les projets d'installation d'usines d'embouteillage de koumis à Kara et à Aného.

« Les présidents du Togo et du Murquistan doivent saisir l'occasion de cette première rencontre pour régler définitivement le contentieux né des évènements dramatiques de 1903 », écrit l'éditorialiste du « Murquit Times ». « Le président Faure Gnassingbé est jeune, ouvert sur le monde ; il est à même de comprendre les réclamations légitimes de notre peuple », conclu le journal.Enfin, la revue spécialisée « Murquit Aviation » présente un dossier détaillé sur l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé et explique que seul un allongement de la piste ou le recours éventuel au procédé d'airbag aérien permettra aux gros porteurs de « Murquit Airlines » de se poser au Togo et donc d'amener des touristes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.