La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

01/04/2007
La presse murquit salue la visite du président Dasoguz au Togo

Les journaux parus dimanche au Murquistan, évoquent en détail la première visite du président Igor Dasoguz au Togo. « Umberosky Today » note que ce déplacement n'est pas une visite comme les autres en raison des liens historiques qui unissent les deux pays. Pour sa part, le « Financial Murquit » titre « Koumis made in Togo » détaillant les projets d'installation d'usines d'embouteillage de koumis à Kara et à Aného.

« Les présidents du Togo et du Murquistan doivent saisir l'occasion de cette première rencontre pour régler définitivement le contentieux né des évènements dramatiques de 1903 », écrit l'éditorialiste du « Murquit Times ». « Le président Faure Gnassingbé est jeune, ouvert sur le monde ; il est à même de comprendre les réclamations légitimes de notre peuple », conclu le journal.Enfin, la revue spécialisée « Murquit Aviation » présente un dossier détaillé sur l'aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé et explique que seul un allongement de la piste ou le recours éventuel au procédé d'airbag aérien permettra aux gros porteurs de « Murquit Airlines » de se poser au Togo et donc d'amener des touristes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.