La relation Lomé-Rome est au beau fixe

28/02/2014
La relation Lomé-Rome est au beau fixe

Renforcement des relations entre les deux parlements

L’ambassadeur d’Italie au Togo (avec résidence à Accra), Laura Carpini,a été reçu vendredi à Lomé par le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

Il a été question de la coopération bilatérale ‘au beau fixe’, a tenu à préciser Mme Carpini.

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise.

En juin dernier, le vice-ministre italien des Affaires étrangères, en charge de l’Afrique, Lapo Pistelli, avait exprimé le souhait d’intensifier les échanges lors d’un entretien à Rome avec le président Faure Gnassingbé.

La diplomate a également évoqué avec M. Dramani les possibilités de renforcer les relations entre les deux Parlements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.