La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

26/05/2016
La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

La Chancelière Angela Merkel

Le président Faure Gnassingbé effectuera début juin une visite officielle à Berlin, a annoncé jeudi la radio publique allemande Deutsche Welle (DW). La seconde depuis son élection en 2005.

DW consacre un reportage à la coopération entre les deux pays, illustrée par une interview du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Les relations entre les deux pays, glaciales pendant 15 ans, se sont réchauffées depuis plusieurs années pour devenir très proches.

Berlin accorde une aide financière substantielle et les investissements privés se développent à l’instar de ceux réalisés par HeidelbergCement, leader mondial du ciment.

Le Togo a organisé récemment à Lomé une Semaine de la coopération Togo-Allemagne à laquelle ont pris part des banquiers, des hommes d’affaires et des parlementaires.

Lomé compte évidemment sur le soutien de la première puissance économique européenne. Faure Gnassingbé fera passer le message lors de sa prochaine visite à Berlin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.