La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

26/05/2016
La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

La Chancelière Angela Merkel

Le président Faure Gnassingbé effectuera début juin une visite officielle à Berlin, a annoncé jeudi la radio publique allemande Deutsche Welle (DW). La seconde depuis son élection en 2005.

DW consacre un reportage à la coopération entre les deux pays, illustrée par une interview du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Les relations entre les deux pays, glaciales pendant 15 ans, se sont réchauffées depuis plusieurs années pour devenir très proches.

Berlin accorde une aide financière substantielle et les investissements privés se développent à l’instar de ceux réalisés par HeidelbergCement, leader mondial du ciment.

Le Togo a organisé récemment à Lomé une Semaine de la coopération Togo-Allemagne à laquelle ont pris part des banquiers, des hommes d’affaires et des parlementaires.

Lomé compte évidemment sur le soutien de la première puissance économique européenne. Faure Gnassingbé fera passer le message lors de sa prochaine visite à Berlin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.