La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

26/05/2016
La relation avec l'Allemagne a radicalement changé

La Chancelière Angela Merkel

Le président Faure Gnassingbé effectuera début juin une visite officielle à Berlin, a annoncé jeudi la radio publique allemande Deutsche Welle (DW). La seconde depuis son élection en 2005.

DW consacre un reportage à la coopération entre les deux pays, illustrée par une interview du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Les relations entre les deux pays, glaciales pendant 15 ans, se sont réchauffées depuis plusieurs années pour devenir très proches.

Berlin accorde une aide financière substantielle et les investissements privés se développent à l’instar de ceux réalisés par HeidelbergCement, leader mondial du ciment.

Le Togo a organisé récemment à Lomé une Semaine de la coopération Togo-Allemagne à laquelle ont pris part des banquiers, des hommes d’affaires et des parlementaires.

Lomé compte évidemment sur le soutien de la première puissance économique européenne. Faure Gnassingbé fera passer le message lors de sa prochaine visite à Berlin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.