La relève à Abidjan

03/04/2013
La relève à Abidjan

Un contingent de 258 soldats togolais a quitté Lomé mercredi par voie terrestre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une relève programmée dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce 18è contingent aura pour mission de veiller à la sécurité de la capitale, Abidjan, et du Palais présidentiel au Plateau.

La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, mais des groupes armés non-identifiés attaquent régulièrement l’armée régulière et les civils. Miliciens venus du Libéria voisin ou forces résiduelles du FPI, on ne sait trop.

Le Togo participe à l’ONUCI depuis sa création en 2004.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.