La relève à Abidjan

03/04/2013
La relève à Abidjan

Un contingent de 258 soldats togolais a quitté Lomé mercredi par voie terrestre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une relève programmée dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce 18è contingent aura pour mission de veiller à la sécurité de la capitale, Abidjan, et du Palais présidentiel au Plateau.

La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, mais des groupes armés non-identifiés attaquent régulièrement l’armée régulière et les civils. Miliciens venus du Libéria voisin ou forces résiduelles du FPI, on ne sait trop.

Le Togo participe à l’ONUCI depuis sa création en 2004.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.