La relève à Abidjan

03/04/2013
La relève à Abidjan

Un contingent de 258 soldats togolais a quitté Lomé mercredi par voie terrestre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une relève programmée dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce 18è contingent aura pour mission de veiller à la sécurité de la capitale, Abidjan, et du Palais présidentiel au Plateau.

La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, mais des groupes armés non-identifiés attaquent régulièrement l’armée régulière et les civils. Miliciens venus du Libéria voisin ou forces résiduelles du FPI, on ne sait trop.

Le Togo participe à l’ONUCI depuis sa création en 2004.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.