La relève à Abidjan

03/04/2013
La relève à Abidjan

Un contingent de 258 soldats togolais a quitté Lomé mercredi par voie terrestre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une relève programmée dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce 18è contingent aura pour mission de veiller à la sécurité de la capitale, Abidjan, et du Palais présidentiel au Plateau.

La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, mais des groupes armés non-identifiés attaquent régulièrement l’armée régulière et les civils. Miliciens venus du Libéria voisin ou forces résiduelles du FPI, on ne sait trop.

Le Togo participe à l’ONUCI depuis sa création en 2004.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.