La relève à Abidjan

03/04/2013
La relève à Abidjan

Un contingent de 258 soldats togolais a quitté Lomé mercredi par voie terrestre pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une relève programmée dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce 18è contingent aura pour mission de veiller à la sécurité de la capitale, Abidjan, et du Palais présidentiel au Plateau.

La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara, mais des groupes armés non-identifiés attaquent régulièrement l’armée régulière et les civils. Miliciens venus du Libéria voisin ou forces résiduelles du FPI, on ne sait trop.

Le Togo participe à l’ONUCI depuis sa création en 2004.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.