La révolte de Faure Gnassingbé face à la barbarie

07/01/2015
La révolte de Faure Gnassingbé face à la barbarie

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a condamné dans les termes les plus forts l'attaque terroriste perpétrée mercredi en plein Paris contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris, indique Togodiplomatie.info.

Le bilan provisoire fait état d’au moins 12 morts.

Faure Gnassingbé a fait part de sa révolte face à cette barbarie et a assuré le peuple français ami de la solidarité du Togo en ces moments douloureux.

Ce nouveau drame renforce notre détermination à lutter de toutes nos forces contre le terrorisme, a déclaré le chef de l’Etat. Il a aussitôt adressé un message au président François Hollande.

Voici le message adressé par le président Faure Gnassingbé à son homologue français, François Hollande

Monsieur le Président,

C’est avec une vive indignation et une profonde consternation que j’ai appris la tragique nouvelle de l’attentat meurtrier, perpétré ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris.

Une telle  violence, au seuil d’une nouvelle année, ne peut susciter qu’une réprobation totale. Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l’expression de la profonde compassion ressentie par l’ensemble du peuple togolais face à la douleur  du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés.

En ces circonstances particulièrement douloureuses, je tiens également à vous témoigner toute ma solidarité et mon soutien. 

Le tragique attentat de ce jour touche à un symbole de la liberté d’expression dont la défense a toujours été au cœur de l’humanisme et des valeurs universelles si chères à la France. Il rappelle combien notre commune adhésion à une lutte sans merci contre l’hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance. 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de très haute considération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.