La révolution El-Sisi

23/07/2016
La révolution El-Sisi

El-Sisi a sauvé son pays de la catastrophe

L’Egypte a marqué samedi le 64e anniversaire de la révolution. Le 23 juillet 1952, le mouvement des officiers libres avait renversé le roi Farouk  et installé à sa place Gamal Abdel Nasser.

Une réception s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Faoud Shérif.

On notait la présence de plusieurs personnalités dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et des ministres de la Communication, de l’Agriculture et de la Santé.

M. Shérif a indiqué que la coopération bilatérale était plus active que jamais avec plusieurs projets dans le domaine de la culture, des médias, de la communication, de la santé, de l’hydraulique.

Le diplomate égyptien a en outre indiqué un renforcement des échanges d’information et d’expertise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle au Caire en avril dernier.

En chassant les Frères musulmans, le président Abdel-Fattah El-Sisi, au pouvoir depuis 2014, est parvenu à éviter le pire à son pays. Il s'emploie désormais à relancer l'économie et à combattre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.