La révolution El-Sisi

23/07/2016
La révolution El-Sisi

El-Sisi a sauvé son pays de la catastrophe

L’Egypte a marqué samedi le 64e anniversaire de la révolution. Le 23 juillet 1952, le mouvement des officiers libres avait renversé le roi Farouk  et installé à sa place Gamal Abdel Nasser.

Une réception s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Faoud Shérif.

On notait la présence de plusieurs personnalités dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et des ministres de la Communication, de l’Agriculture et de la Santé.

M. Shérif a indiqué que la coopération bilatérale était plus active que jamais avec plusieurs projets dans le domaine de la culture, des médias, de la communication, de la santé, de l’hydraulique.

Le diplomate égyptien a en outre indiqué un renforcement des échanges d’information et d’expertise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle au Caire en avril dernier.

En chassant les Frères musulmans, le président Abdel-Fattah El-Sisi, au pouvoir depuis 2014, est parvenu à éviter le pire à son pays. Il s'emploie désormais à relancer l'économie et à combattre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.