La révolution El-Sisi

23/07/2016
La révolution El-Sisi

El-Sisi a sauvé son pays de la catastrophe

L’Egypte a marqué samedi le 64e anniversaire de la révolution. Le 23 juillet 1952, le mouvement des officiers libres avait renversé le roi Farouk  et installé à sa place Gamal Abdel Nasser.

Une réception s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Faoud Shérif.

On notait la présence de plusieurs personnalités dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et des ministres de la Communication, de l’Agriculture et de la Santé.

M. Shérif a indiqué que la coopération bilatérale était plus active que jamais avec plusieurs projets dans le domaine de la culture, des médias, de la communication, de la santé, de l’hydraulique.

Le diplomate égyptien a en outre indiqué un renforcement des échanges d’information et d’expertise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle au Caire en avril dernier.

En chassant les Frères musulmans, le président Abdel-Fattah El-Sisi, au pouvoir depuis 2014, est parvenu à éviter le pire à son pays. Il s'emploie désormais à relancer l'économie et à combattre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.