La révolution El-Sisi

23/07/2016
La révolution El-Sisi

El-Sisi a sauvé son pays de la catastrophe

L’Egypte a marqué samedi le 64e anniversaire de la révolution. Le 23 juillet 1952, le mouvement des officiers libres avait renversé le roi Farouk  et installé à sa place Gamal Abdel Nasser.

Une réception s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Faoud Shérif.

On notait la présence de plusieurs personnalités dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et des ministres de la Communication, de l’Agriculture et de la Santé.

M. Shérif a indiqué que la coopération bilatérale était plus active que jamais avec plusieurs projets dans le domaine de la culture, des médias, de la communication, de la santé, de l’hydraulique.

Le diplomate égyptien a en outre indiqué un renforcement des échanges d’information et d’expertise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle au Caire en avril dernier.

En chassant les Frères musulmans, le président Abdel-Fattah El-Sisi, au pouvoir depuis 2014, est parvenu à éviter le pire à son pays. Il s'emploie désormais à relancer l'économie et à combattre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.