La révolution El-Sisi

23/07/2016
La révolution El-Sisi

El-Sisi a sauvé son pays de la catastrophe

L’Egypte a marqué samedi le 64e anniversaire de la révolution. Le 23 juillet 1952, le mouvement des officiers libres avait renversé le roi Farouk  et installé à sa place Gamal Abdel Nasser.

Une réception s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur égyptien à Lomé, Mohamed Karim Faoud Shérif.

On notait la présence de plusieurs personnalités dont le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey et des ministres de la Communication, de l’Agriculture et de la Santé.

M. Shérif a indiqué que la coopération bilatérale était plus active que jamais avec plusieurs projets dans le domaine de la culture, des médias, de la communication, de la santé, de l’hydraulique.

Le diplomate égyptien a en outre indiqué un renforcement des échanges d’information et d’expertise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite officielle au Caire en avril dernier.

En chassant les Frères musulmans, le président Abdel-Fattah El-Sisi, au pouvoir depuis 2014, est parvenu à éviter le pire à son pays. Il s'emploie désormais à relancer l'économie et à combattre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.