La roadmap de David Gilmour

10/02/2016
La roadmap de David Gilmour

David Gilmour

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, David Gilmour, a détaillé mercredi sa feuille de route pour le renforcement de la coopération avec le Togo.

Il veut exploiter tout le potentiel dont regorge le pays pour accompagner son développement.

‘Le Togo est un pays assez peu connu aux Etats-Unis. Durant mon mandat, je ferais en sorte de le faire découvrir à mes concitoyens. Il y a beaucoup d’opportunités ici et  je compte travailler afin d’attirer l’investissement privé’, a-t-il déclaré. 

Il entend également contribuer au renforcement de la démocratie pour faire du Togo ‘un pays plus sûr et plus prospère’. A cet égard, les Etats-Unis aideront à la modernisation de la justice et au renforcement du climat des affaires.

‘Il est dans l’intérêt du Togo d’améliorer l’Etat de droit non seulement pour bénéficier de l’assistance américaine – dans le cadre du MCC (Millenium Challenge Account (ndlr) - mais aussi pour attirer l’investissement US’, a-t-il indiqué.

David Gilmour a salué les réformes économiques majeurs mises en œuvre par le gouvernement qui lui ont valu son éligibilité au ‘Treshold’, le programme d’assistance du MCC.

Le diplomate s’est engagé à travailler au développement des échanges culturels et au jumelage entre villes des deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.