La roadmap de David Gilmour

10/02/2016
La roadmap de David Gilmour

David Gilmour

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Lomé, David Gilmour, a détaillé mercredi sa feuille de route pour le renforcement de la coopération avec le Togo.

Il veut exploiter tout le potentiel dont regorge le pays pour accompagner son développement.

‘Le Togo est un pays assez peu connu aux Etats-Unis. Durant mon mandat, je ferais en sorte de le faire découvrir à mes concitoyens. Il y a beaucoup d’opportunités ici et  je compte travailler afin d’attirer l’investissement privé’, a-t-il déclaré. 

Il entend également contribuer au renforcement de la démocratie pour faire du Togo ‘un pays plus sûr et plus prospère’. A cet égard, les Etats-Unis aideront à la modernisation de la justice et au renforcement du climat des affaires.

‘Il est dans l’intérêt du Togo d’améliorer l’Etat de droit non seulement pour bénéficier de l’assistance américaine – dans le cadre du MCC (Millenium Challenge Account (ndlr) - mais aussi pour attirer l’investissement US’, a-t-il indiqué.

David Gilmour a salué les réformes économiques majeurs mises en œuvre par le gouvernement qui lui ont valu son éligibilité au ‘Treshold’, le programme d’assistance du MCC.

Le diplomate s’est engagé à travailler au développement des échanges culturels et au jumelage entre villes des deux pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).