La solidarité agissante de l’OIF

10/03/2014
La solidarité agissante de l’OIF

En prélude à la Journée mondiale de la Francophonie (20 mars), le Affaires étrangères, Robert Dussey, a présenté lundi les différentes manifestations organisées au Togo lors de la Quinzaine de la Francophonie.

Thème retenu cette année : « Francophonie et jeunes talents ». 

La langue française a contribué largement au rapprochement des ethnies, à l’assise du développement, à la compréhension interculturelle et à la consolidation de la cohésion nationale, a souligné M. Dussey.

Le ministre a en outre rappelé les excellentes relations qu’entretient le Togo avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

‘L’OIF a toujours été aux côtés de notre pays comme le témoigne son implication multiforme dans l’organisation et la supervision des dernières élections législatives. De même, il est à noter le rôle salvateur de l’OIF dans la résolution de la crise au Mali et dans tous les pays en conflit où la paix est menacée. Cette solidarité agissante, nous la devons à cette organisation’.

Parmi les manifestations organisées lors de cette édition, un concours de promotion de la langue française organisée pour les collégiens et les lycéens, une dictée nationale et une dictée en braille pour les mal voyants et une campagne de sensibilisation à la gestion des ordures ménagères dans le quartier d’Agoènyivé (Lomé). 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.