La solidarité du peuple togolais

13/03/2016
La solidarité du peuple togolais

Alassane Ouattara (G) et Faure Gnassingbé (archives)

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam, à l'est d'Abidjan, qui a fait 16 morts dimanche, selon SITE, organisation américaine qui surveille les sites internet islamistes.

Cet attaque, la première de ce type en Côte d'Ivoire.

Les assaillants, lourdement armés et portant des cagoules, ont tiré sur les occupants de L'Etoile du sud, un grand hôtel très fréquenté à cette période de l'année, selon un témoin.

Le président Faure Gnassingbé a fermement condamné dans la soirée l’attaque terroriste. Il a transmis à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, aux victimes et à leurs familles l’expression de sa solidarité et celle du peuple togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.