La « tristesse » de Faure Gnassingbé

08/06/2009
La « tristesse » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a exprimé sa « tristesse » au Gabon après l'annonce du décès lundi de son président Omar Bongo Ondimba.

Omar Bongo était un "un vieil ami du Togo qu'il avait aidé à de multiples reprises, y compris dans les moments les plus difficiles", a écrit Faure dans un message adressé à Rose Francine Rogombé, la présidente du Sénat qui doit assurer la transition au Gabon.Le Togo et le Gabon avaient développé d'étroites relations dès l'indépendance. Une amitié sincère s'était nouée entre le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Omar Bongo Ondimba ; une amitié maintenue avec Faure Gnassingbé.

Le décès lundi à Barcelone (Espagne) du président Omar Bongo Ondimba, a été annoncé par son Premier ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.