La « tristesse » de Faure Gnassingbé

08/06/2009
La « tristesse » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a exprimé sa « tristesse » au Gabon après l'annonce du décès lundi de son président Omar Bongo Ondimba.

Omar Bongo était un "un vieil ami du Togo qu'il avait aidé à de multiples reprises, y compris dans les moments les plus difficiles", a écrit Faure dans un message adressé à Rose Francine Rogombé, la présidente du Sénat qui doit assurer la transition au Gabon.Le Togo et le Gabon avaient développé d'étroites relations dès l'indépendance. Une amitié sincère s'était nouée entre le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Omar Bongo Ondimba ; une amitié maintenue avec Faure Gnassingbé.

Le décès lundi à Barcelone (Espagne) du président Omar Bongo Ondimba, a été annoncé par son Premier ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.