La « tristesse » de Faure Gnassingbé

08/06/2009
La « tristesse » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a exprimé sa « tristesse » au Gabon après l'annonce du décès lundi de son président Omar Bongo Ondimba.

Omar Bongo était un "un vieil ami du Togo qu'il avait aidé à de multiples reprises, y compris dans les moments les plus difficiles", a écrit Faure dans un message adressé à Rose Francine Rogombé, la présidente du Sénat qui doit assurer la transition au Gabon.Le Togo et le Gabon avaient développé d'étroites relations dès l'indépendance. Une amitié sincère s'était nouée entre le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Omar Bongo Ondimba ; une amitié maintenue avec Faure Gnassingbé.

Le décès lundi à Barcelone (Espagne) du président Omar Bongo Ondimba, a été annoncé par son Premier ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.