La « tristesse » de Faure Gnassingbé

08/06/2009
La « tristesse » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a exprimé sa « tristesse » au Gabon après l'annonce du décès lundi de son président Omar Bongo Ondimba.

Omar Bongo était un "un vieil ami du Togo qu'il avait aidé à de multiples reprises, y compris dans les moments les plus difficiles", a écrit Faure dans un message adressé à Rose Francine Rogombé, la présidente du Sénat qui doit assurer la transition au Gabon.Le Togo et le Gabon avaient développé d'étroites relations dès l'indépendance. Une amitié sincère s'était nouée entre le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Omar Bongo Ondimba ; une amitié maintenue avec Faure Gnassingbé.

Le décès lundi à Barcelone (Espagne) du président Omar Bongo Ondimba, a été annoncé par son Premier ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.