La « tristesse » de Faure Gnassingbé

08/06/2009
La « tristesse » de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé a exprimé sa « tristesse » au Gabon après l'annonce du décès lundi de son président Omar Bongo Ondimba.

Omar Bongo était un "un vieil ami du Togo qu'il avait aidé à de multiples reprises, y compris dans les moments les plus difficiles", a écrit Faure dans un message adressé à Rose Francine Rogombé, la présidente du Sénat qui doit assurer la transition au Gabon.Le Togo et le Gabon avaient développé d'étroites relations dès l'indépendance. Une amitié sincère s'était nouée entre le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) et Omar Bongo Ondimba ; une amitié maintenue avec Faure Gnassingbé.

Le décès lundi à Barcelone (Espagne) du président Omar Bongo Ondimba, a été annoncé par son Premier ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.