La ville de Sendai reconnaissante

30/10/2012
La ville de Sendai reconnaissante

Le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona, était l’invité dimanche des autorités de la ville de Sendai. Une façon de remercier le Togo pour son soutien après le Tsunami de mars 2011 (19.000 morts).

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011, le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre dans cette ville martyr, située à 300km de Tokyo.  

Outre une aide financière, le Togo a fait don de Teck qui a servi à la fabrication de bancs pour les écoles et de jouets.

En reconnaissance du soutien apporté, un groupe de volontaires s’est constitué pour assurer la promotion du Togo dans la région.

M. Bodjona s’est entretenu par les responsables municipaux, le député de la région et a longuement rencontré les amis du Togo. 

En photo : Steve Bodjona entouré des volontaires de Sendai 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.