La ville de Sendai reconnaissante

30/10/2012
La ville de Sendai reconnaissante

Le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona, était l’invité dimanche des autorités de la ville de Sendai. Une façon de remercier le Togo pour son soutien après le Tsunami de mars 2011 (19.000 morts).

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011, le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre dans cette ville martyr, située à 300km de Tokyo.  

Outre une aide financière, le Togo a fait don de Teck qui a servi à la fabrication de bancs pour les écoles et de jouets.

En reconnaissance du soutien apporté, un groupe de volontaires s’est constitué pour assurer la promotion du Togo dans la région.

M. Bodjona s’est entretenu par les responsables municipaux, le député de la région et a longuement rencontré les amis du Togo. 

En photo : Steve Bodjona entouré des volontaires de Sendai 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.