La ville de Sendai reconnaissante

30/10/2012
La ville de Sendai reconnaissante

Le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona, était l’invité dimanche des autorités de la ville de Sendai. Une façon de remercier le Togo pour son soutien après le Tsunami de mars 2011 (19.000 morts).

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011, le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre dans cette ville martyr, située à 300km de Tokyo.  

Outre une aide financière, le Togo a fait don de Teck qui a servi à la fabrication de bancs pour les écoles et de jouets.

En reconnaissance du soutien apporté, un groupe de volontaires s’est constitué pour assurer la promotion du Togo dans la région.

M. Bodjona s’est entretenu par les responsables municipaux, le député de la région et a longuement rencontré les amis du Togo. 

En photo : Steve Bodjona entouré des volontaires de Sendai 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.

Air France étudie l'option de vols quotidiens vers Lomé

Économie

La compagnie Air France a enregistré en 2014 une hausse du trafic de 1% entre la France et le Togo et envisage l'introduction d'un vol quotidien.

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.