La ville de Sendai reconnaissante

30/10/2012
La ville de Sendai reconnaissante

Le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona, était l’invité dimanche des autorités de la ville de Sendai. Une façon de remercier le Togo pour son soutien après le Tsunami de mars 2011 (19.000 morts).

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011, le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre dans cette ville martyr, située à 300km de Tokyo.  

Outre une aide financière, le Togo a fait don de Teck qui a servi à la fabrication de bancs pour les écoles et de jouets.

En reconnaissance du soutien apporté, un groupe de volontaires s’est constitué pour assurer la promotion du Togo dans la région.

M. Bodjona s’est entretenu par les responsables municipaux, le député de la région et a longuement rencontré les amis du Togo. 

En photo : Steve Bodjona entouré des volontaires de Sendai 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.

La migration débute vendredi

Tech & Web

Les pouvoirs publics ont entrepris de récupérer l’extension .TG jusqu’alors gérée et attribuée par une société privée.