La ville de Sendai reconnaissante

30/10/2012
La ville de Sendai reconnaissante

Le chargé d’Affaires togolais au Japon, Steve Bodjona, était l’invité dimanche des autorités de la ville de Sendai. Une façon de remercier le Togo pour son soutien après le Tsunami de mars 2011 (19.000 morts).

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011, le président Faure Gnassingbé avait été le premier chef d’Etat à se rendre dans cette ville martyr, située à 300km de Tokyo.  

Outre une aide financière, le Togo a fait don de Teck qui a servi à la fabrication de bancs pour les écoles et de jouets.

En reconnaissance du soutien apporté, un groupe de volontaires s’est constitué pour assurer la promotion du Togo dans la région.

M. Bodjona s’est entretenu par les responsables municipaux, le député de la région et a longuement rencontré les amis du Togo. 

En photo : Steve Bodjona entouré des volontaires de Sendai 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.