'Lâche attentat' à Jérusalem

08/01/2017
'Lâche attentat' à Jérusalem

Soldats israéliens à Jérusalem

Quatre soldats israéliens ont été tués dimanche lorsqu'un camion a percuté un groupe de militaires à Jérusalem-ouest.

Un porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que les victimes faisaient partie d'un groupe de soldats descendant d'un bus pour se rendre sur un lieu de promenade offrant une belle vue sur la Vieille ville de Jérusalem.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que l'auteur de l'attaque était un sympathisant de l'organisation Etat islamique (EI).

Sur Twitter, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a fermement condamné le ‘lâche attentat’ et a souhaité du courage aux habitants de la ville sainte.

Une série d'attaques au couteau, à l'arme à feu ou à la voiture-bélier, a commencé à l'automne 2015. Elle s'est poursuivie avec une intensité moindre ces derniers mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.