Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

17/10/2013
Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est entretenu jeudi en fin de matinée à Paris avec son homologue togolais, Robert Dussey.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays et sur la situation politique après les législatives du 25 juillet dernier.

Le Togo et la France sont membres du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans ce contexte, MM. Fabius et Dussey ont évoqué les derniers développements en Syrie où a débuté le processus de destruction des armes chimiques, comme le prévu par la résolution du Conseil adopté récemment. Autre dossier d’actualité, le nucléaire iranien avec les premiers gestes de détente manifestés par Téhéran.

S’agissant de l’Afrique, il a été question du Mali où les choses s’améliorent et de la Centrafrique où la situation se dégrade rapidement. Abordé également le dossier de la RDC où l’instabilité demeure.

Laurent Fabius s’était rendu à Lomé en décembre 2011 pour y donner une conférence sur le thème : ‘Gouverner au XXIe siècle’. Il n’était alors que député et l’un des responsables du Parti socialiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.