Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

17/10/2013
Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est entretenu jeudi en fin de matinée à Paris avec son homologue togolais, Robert Dussey.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays et sur la situation politique après les législatives du 25 juillet dernier.

Le Togo et la France sont membres du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans ce contexte, MM. Fabius et Dussey ont évoqué les derniers développements en Syrie où a débuté le processus de destruction des armes chimiques, comme le prévu par la résolution du Conseil adopté récemment. Autre dossier d’actualité, le nucléaire iranien avec les premiers gestes de détente manifestés par Téhéran.

S’agissant de l’Afrique, il a été question du Mali où les choses s’améliorent et de la Centrafrique où la situation se dégrade rapidement. Abordé également le dossier de la RDC où l’instabilité demeure.

Laurent Fabius s’était rendu à Lomé en décembre 2011 pour y donner une conférence sur le thème : ‘Gouverner au XXIe siècle’. Il n’était alors que député et l’un des responsables du Parti socialiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.