Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

17/10/2013
Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est entretenu jeudi en fin de matinée à Paris avec son homologue togolais, Robert Dussey.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays et sur la situation politique après les législatives du 25 juillet dernier.

Le Togo et la France sont membres du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans ce contexte, MM. Fabius et Dussey ont évoqué les derniers développements en Syrie où a débuté le processus de destruction des armes chimiques, comme le prévu par la résolution du Conseil adopté récemment. Autre dossier d’actualité, le nucléaire iranien avec les premiers gestes de détente manifestés par Téhéran.

S’agissant de l’Afrique, il a été question du Mali où les choses s’améliorent et de la Centrafrique où la situation se dégrade rapidement. Abordé également le dossier de la RDC où l’instabilité demeure.

Laurent Fabius s’était rendu à Lomé en décembre 2011 pour y donner une conférence sur le thème : ‘Gouverner au XXIe siècle’. Il n’était alors que député et l’un des responsables du Parti socialiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !