Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

17/10/2013
Laurent Fabius s’entretient à Paris avec Robert Dussey

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est entretenu jeudi en fin de matinée à Paris avec son homologue togolais, Robert Dussey.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays et sur la situation politique après les législatives du 25 juillet dernier.

Le Togo et la France sont membres du Conseil de sécurité des Nations Unies. Dans ce contexte, MM. Fabius et Dussey ont évoqué les derniers développements en Syrie où a débuté le processus de destruction des armes chimiques, comme le prévu par la résolution du Conseil adopté récemment. Autre dossier d’actualité, le nucléaire iranien avec les premiers gestes de détente manifestés par Téhéran.

S’agissant de l’Afrique, il a été question du Mali où les choses s’améliorent et de la Centrafrique où la situation se dégrade rapidement. Abordé également le dossier de la RDC où l’instabilité demeure.

Laurent Fabius s’était rendu à Lomé en décembre 2011 pour y donner une conférence sur le thème : ‘Gouverner au XXIe siècle’. Il n’était alors que député et l’un des responsables du Parti socialiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.