Le Brésil pourrait se réengager

09/10/2008
Le Brésil pourrait se réengager

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu mercredi avec Una Mc Cauley, représentante résidente de l'Unicef au Togo. Au centre des discussions, les questions liées à la santé, à l'éducation, à l'assainissement et à la nutrition. Selon Mme Mc Cauley, le premier Ministre a félicité l'Unicef pour ses actions au Togo et a souhaité que l'institution continue d'accompagner le pays dans son nouveau programme de gouvernement qui affiche comme priorités la santé, l'éducation et l'alimentation. 

 

M. Houngbo a reçu le même jour l'ambassadeur du Brésil qui lui a assuré que son pays était disposé à engager une coopération active dans le secteur de l'agriculture et de la santé. « Nos deux nations ont beaucoup de choses à faire ensemble », a souligné Anado Donievera.Le Togo dispose d'une ambassade au Brésil, mais elle est fermée depuis de nombreuses années en raison de contraintes budgétaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.