Le Brésil pourrait se réengager

09/10/2008
Le Brésil pourrait se réengager

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu mercredi avec Una Mc Cauley, représentante résidente de l'Unicef au Togo. Au centre des discussions, les questions liées à la santé, à l'éducation, à l'assainissement et à la nutrition. Selon Mme Mc Cauley, le premier Ministre a félicité l'Unicef pour ses actions au Togo et a souhaité que l'institution continue d'accompagner le pays dans son nouveau programme de gouvernement qui affiche comme priorités la santé, l'éducation et l'alimentation. 

 

M. Houngbo a reçu le même jour l'ambassadeur du Brésil qui lui a assuré que son pays était disposé à engager une coopération active dans le secteur de l'agriculture et de la santé. « Nos deux nations ont beaucoup de choses à faire ensemble », a souligné Anado Donievera.Le Togo dispose d'une ambassade au Brésil, mais elle est fermée depuis de nombreuses années en raison de contraintes budgétaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.