Le Brésil pourrait se réengager

09/10/2008
Le Brésil pourrait se réengager

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu mercredi avec Una Mc Cauley, représentante résidente de l'Unicef au Togo. Au centre des discussions, les questions liées à la santé, à l'éducation, à l'assainissement et à la nutrition. Selon Mme Mc Cauley, le premier Ministre a félicité l'Unicef pour ses actions au Togo et a souhaité que l'institution continue d'accompagner le pays dans son nouveau programme de gouvernement qui affiche comme priorités la santé, l'éducation et l'alimentation. 

 

M. Houngbo a reçu le même jour l'ambassadeur du Brésil qui lui a assuré que son pays était disposé à engager une coopération active dans le secteur de l'agriculture et de la santé. « Nos deux nations ont beaucoup de choses à faire ensemble », a souligné Anado Donievera.Le Togo dispose d'une ambassade au Brésil, mais elle est fermée depuis de nombreuses années en raison de contraintes budgétaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.