Le Brésil pourrait se réengager

09/10/2008
Le Brésil pourrait se réengager

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s'est entretenu mercredi avec Una Mc Cauley, représentante résidente de l'Unicef au Togo. Au centre des discussions, les questions liées à la santé, à l'éducation, à l'assainissement et à la nutrition. Selon Mme Mc Cauley, le premier Ministre a félicité l'Unicef pour ses actions au Togo et a souhaité que l'institution continue d'accompagner le pays dans son nouveau programme de gouvernement qui affiche comme priorités la santé, l'éducation et l'alimentation. 

 

M. Houngbo a reçu le même jour l'ambassadeur du Brésil qui lui a assuré que son pays était disposé à engager une coopération active dans le secteur de l'agriculture et de la santé. « Nos deux nations ont beaucoup de choses à faire ensemble », a souligné Anado Donievera.Le Togo dispose d'une ambassade au Brésil, mais elle est fermée depuis de nombreuses années en raison de contraintes budgétaires.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.