Le Burkina salue le processus démocratique au Togo

29/09/2010
Le Burkina salue le processus démocratique au Togo

Intervenant mardi à la tribune des Nations Unies lors de la 65e Assemblée générale, le représentant permanent du Burkina Faso, Michel Kafando (photo), s’est félicité de la tenue d’ « élections ouvertes, libres et transparentes » au Togo en 2010. Il faisait référence au scrutin présidentiel du 4 mars.
Si M. Kafando garde l’espoir pour la Côte d’Ivoire et la Guinée, il s’est montré beaucoup moins optimisme sur la résolution des conflits dans le monde et en particulier en Afrique, « sujet de graves inquiétudes ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.