Le CS condamne les attaques terroristes contre des diplomates israéliens

24/02/2012
Le CS condamne les attaques terroristes contre des diplomates israéliens

Le Conseil de sécurité a condamné jeudi "dans les termes les plus énergiques" l'attaque terroriste perpétrée à New Delhi, en Inde, contre du personnel diplomatique israélien, ainsi que la tentative récente d'attentat qui a eu lieu à Tbilissi, en Géorgie.

"Les membres du Conseil ont condamné les nouveaux actes de violence commis de façon répétée contre des représentants diplomatiques et consulaires, qui mettent en danger et font périr des innocents et perturbent gravement les activités normales de ces représentants et fonctionnaires", selon un communiqué lu par l’ambassadeur du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), dont le pays assure la présidence du Conseil au mois de février.

"Les membres du Conseil ont réaffirmé que le terrorisme, sous toutes ses formes et manifestations, constitue l'une des menaces les plus sérieuses contre la paix et la sécurité et que tous les actes de terrorisme, quels qu'ils soient, sont criminels et injustifiables, quels qu'en soient les motivations, l'époque et les autres", selon le communiqué publié par le président du Conseil pour le mois de février, Kodjo Menan, représentant permanent du Togo auprès de l'ONU.

Les membres du Conseil ont réaffirmé dans le communiqué qu'il faut "combattre par tous les moyens" les menaces des actes terroristes à la paix et à la sécurité internationales, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de toutes les obligations imposées par le droit international.

Le Conseil a également souligné que les auteurs, organisateurs et commanditaires de ces actes de terrorisme inqualifiables et ceux qui les ont financés doivent être traduits en justice, et a demandé instamment à tous les Etats, conformément aux obligations qui leur incombent en vertu du droit international et à ses résolutions pertinentes, de coopérer activement avec toutes les autorités compétentes à cette fin.

Le 13 février, quatre personnes avaient blessées par l’explosion d’une bombe près de l'ambassade d’Israël à New Delhi. Le même jour, un employé de l'ambassade israélienne à Tbilissi en Géorgie avait découvert un engin explosif sous sa voiture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !