Le Connecticut met le Togo à l’honneur

07/04/2010
Le Connecticut met le Togo à l’honneur

La ville de Plainfield (Connecticut) sera bientôt jumelée à Kara. La signature officielle aura lieu dans une semaine à l’occasion du déplacement dans cet Etat américain de l’Ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Bariki.
Du 13 au 18 avril, le Togo est, en effet, l’invité d’honneur de la ville. Le diplomate rencontrera les responsables municipaux ainsi que le Gouverneur, Jodi Rell.
Il visitera des écoles et la Central Connecticut State University pour discuter de possibles programmes d’échanges entre étudiants.

Enfin, il se rendra au Day Kimball Hospital qui remettra au CHU de Kara un équipement d'écographie.

En photo : la gouverneur du Connecticut, Jodi Rell, et l’ambassadeur du Togo à Washington, Limbiyè Kadangha Bariki

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.