Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

07/01/2012
Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

Le Conseil de sécurité (CS), dont le Togo est membre, a condamné vendredi l’attentat à la bombe qui s’est produit à Damas et qui a fait de nombreux morts et blessés. 

Il s’est déclaré Damas très préoccupé par la détérioration de la situation en Syrie, peut-on lire sur le site onutogo.org.

Le CS condamne avec la plus grande fermeté cette attentat et réaffirme que le terrorisme constitue le plus grand défi à la paix dans le monde.

"Tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, le lieu et le moment où ils se produisent, quand ils se produisent et quels qu'en soient les auteurs", lit-on dans la déclaration du Conseil de sécurité.

La Syrie a promis de "frapper d'une main de fer" après un l’attentat suicide, imputé par les autorités à des "terroristes" qui a fait au moins 26 morts vendredi dans un quartier historique du centre de Damas, deux semaines après une attaque similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.