Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

07/01/2012
Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

Le Conseil de sécurité (CS), dont le Togo est membre, a condamné vendredi l’attentat à la bombe qui s’est produit à Damas et qui a fait de nombreux morts et blessés. 

Il s’est déclaré Damas très préoccupé par la détérioration de la situation en Syrie, peut-on lire sur le site onutogo.org.

Le CS condamne avec la plus grande fermeté cette attentat et réaffirme que le terrorisme constitue le plus grand défi à la paix dans le monde.

"Tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, le lieu et le moment où ils se produisent, quand ils se produisent et quels qu'en soient les auteurs", lit-on dans la déclaration du Conseil de sécurité.

La Syrie a promis de "frapper d'une main de fer" après un l’attentat suicide, imputé par les autorités à des "terroristes" qui a fait au moins 26 morts vendredi dans un quartier historique du centre de Damas, deux semaines après une attaque similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies