Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

07/01/2012
Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

Le Conseil de sécurité (CS), dont le Togo est membre, a condamné vendredi l’attentat à la bombe qui s’est produit à Damas et qui a fait de nombreux morts et blessés. 

Il s’est déclaré Damas très préoccupé par la détérioration de la situation en Syrie, peut-on lire sur le site onutogo.org.

Le CS condamne avec la plus grande fermeté cette attentat et réaffirme que le terrorisme constitue le plus grand défi à la paix dans le monde.

"Tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, le lieu et le moment où ils se produisent, quand ils se produisent et quels qu'en soient les auteurs", lit-on dans la déclaration du Conseil de sécurité.

La Syrie a promis de "frapper d'une main de fer" après un l’attentat suicide, imputé par les autorités à des "terroristes" qui a fait au moins 26 morts vendredi dans un quartier historique du centre de Damas, deux semaines après une attaque similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.