Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

07/01/2012
Le Conseil de sécurité condamne l’attentat de Damas

Le Conseil de sécurité (CS), dont le Togo est membre, a condamné vendredi l’attentat à la bombe qui s’est produit à Damas et qui a fait de nombreux morts et blessés. 

Il s’est déclaré Damas très préoccupé par la détérioration de la situation en Syrie, peut-on lire sur le site onutogo.org.

Le CS condamne avec la plus grande fermeté cette attentat et réaffirme que le terrorisme constitue le plus grand défi à la paix dans le monde.

"Tous les actes de terrorisme sont criminels et injustifiables, quelle que soit leur motivation, le lieu et le moment où ils se produisent, quand ils se produisent et quels qu'en soient les auteurs", lit-on dans la déclaration du Conseil de sécurité.

La Syrie a promis de "frapper d'une main de fer" après un l’attentat suicide, imputé par les autorités à des "terroristes" qui a fait au moins 26 morts vendredi dans un quartier historique du centre de Damas, deux semaines après une attaque similaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.