Le Conseil de sécurité se déplace en Haïti

13/02/2012
Le Conseil de sécurité se déplace en Haïti

Une mission du Conseil de sécurité, actuellement présidé par le Togo, est attendue lundi en Haïti. Les 15 membres de l’organe le plus influent des Nations Unies, doivent faire pendant 3 jours le point avec les autorités locales deux ans après le séisme.

Selon onutogo.org qui rapporte l’information, ils rencontreront le président Michel Joseph Martelly et Mariano Fernández Amunátegui, nouveau patron de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), laquelle est présente dans le pays depuis 2004, 

C’est main dans la main, que la MINUSTAH et les autorités locales ont abordé les nombreux chantiers pour relever le pays après le séisme de janvier 2010. 

Que ce soit dans des cadres bien définis comme le « Mémorandum d’Accord entre la MINUSTAH et le Gouvernement haïtien concernant un appui logistique de la MINUSTAH au gouvernement haïtien », signé le 20 avril 2011. Ou dans la foulée de diverses initiatives visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, notamment les enfants et les femmes.

Pour consolider les progrès accomplis, le mandat de la MINUSTAH a été prorogé d’une année.

Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies est bien sûr du voyage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.