Le Conseil de sécurité se déplace en Haïti

13/02/2012
Le Conseil de sécurité se déplace en Haïti

Une mission du Conseil de sécurité, actuellement présidé par le Togo, est attendue lundi en Haïti. Les 15 membres de l’organe le plus influent des Nations Unies, doivent faire pendant 3 jours le point avec les autorités locales deux ans après le séisme.

Selon onutogo.org qui rapporte l’information, ils rencontreront le président Michel Joseph Martelly et Mariano Fernández Amunátegui, nouveau patron de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), laquelle est présente dans le pays depuis 2004, 

C’est main dans la main, que la MINUSTAH et les autorités locales ont abordé les nombreux chantiers pour relever le pays après le séisme de janvier 2010. 

Que ce soit dans des cadres bien définis comme le « Mémorandum d’Accord entre la MINUSTAH et le Gouvernement haïtien concernant un appui logistique de la MINUSTAH au gouvernement haïtien », signé le 20 avril 2011. Ou dans la foulée de diverses initiatives visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables, notamment les enfants et les femmes.

Pour consolider les progrès accomplis, le mandat de la MINUSTAH a été prorogé d’une année.

Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies est bien sûr du voyage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.