Le Conseil de sécurité va se déplacer en Afrique de l’Ouest

11/05/2012
Le Conseil de sécurité va se déplacer en Afrique de l’Ouest

Les 15 membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, se rendront du 20 au 23 mai en Afrique de l’Ouest, a annoncé vendredi le site onutogo.org.

Ce déplacement - le second après Haïti - conduira Kodjo Menan et ses collègues au Libéria, en Sierra-Leone et en Côte d’Ivoire.

Dans ce dernier pays, les Casques bleus ont joué un rôle déterminant dans le rétablissement de l’ordre constitutionnel après les élections présidentielles de fin 2010 en permettant l’arrivée au pouvoir du candidat élu Alassane Ouattara. L’ONU dispose toujours sur place de plusieurs milliers d’hommes dont un contingent togolais de près de 700 soldats.

Les Nations Unies ont également pris une part active dans le rétablissement de la paix au Liberia et en Sierra-Leone.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil pour la période 2012-2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.