Le Conseil de sécurité va se déplacer en Afrique de l’Ouest

11/05/2012
Le Conseil de sécurité va se déplacer en Afrique de l’Ouest

Les 15 membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, se rendront du 20 au 23 mai en Afrique de l’Ouest, a annoncé vendredi le site onutogo.org.

Ce déplacement - le second après Haïti - conduira Kodjo Menan et ses collègues au Libéria, en Sierra-Leone et en Côte d’Ivoire.

Dans ce dernier pays, les Casques bleus ont joué un rôle déterminant dans le rétablissement de l’ordre constitutionnel après les élections présidentielles de fin 2010 en permettant l’arrivée au pouvoir du candidat élu Alassane Ouattara. L’ONU dispose toujours sur place de plusieurs milliers d’hommes dont un contingent togolais de près de 700 soldats.

Les Nations Unies ont également pris une part active dans le rétablissement de la paix au Liberia et en Sierra-Leone.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil pour la période 2012-2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.