Le Japon allège la dette du Togo

17/12/2008
Le Japon allège la dette du Togo

L'ambassadeur du Japon à Lomé, Okamura Yoshifumi, a annoncé lundi que son pays allait faire un geste pour alléger la dette du Togo à son égard.

Il a signé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, une convention en ce sens pour effacer 17 milliards de Fcfa. Le Japon a également annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.Tokyo apporte une aide au Togo dans les secteurs de da santé, de l'éducation, de l'agriculture et de l'énergie.

L'ancien Premier ministre togolais, Komlan Mally, avait rencontré à Tokyo en juin dernier à l'occasion de la TICAD IV son homologue japonais Yasuo Fukuda. Ce dernier avait indiqué qu'une mission se rendrait dans les mois qui viennent à Lomé pour procéder à une évaluation de la situation, prélude à une reprise de la coopération interrompue en 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.