Le Japon allège la dette du Togo

17/12/2008
Le Japon allège la dette du Togo

L'ambassadeur du Japon à Lomé, Okamura Yoshifumi, a annoncé lundi que son pays allait faire un geste pour alléger la dette du Togo à son égard.

Il a signé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, une convention en ce sens pour effacer 17 milliards de Fcfa. Le Japon a également annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.Tokyo apporte une aide au Togo dans les secteurs de da santé, de l'éducation, de l'agriculture et de l'énergie.

L'ancien Premier ministre togolais, Komlan Mally, avait rencontré à Tokyo en juin dernier à l'occasion de la TICAD IV son homologue japonais Yasuo Fukuda. Ce dernier avait indiqué qu'une mission se rendrait dans les mois qui viennent à Lomé pour procéder à une évaluation de la situation, prélude à une reprise de la coopération interrompue en 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.