Le Japon allège la dette du Togo

17/12/2008
Le Japon allège la dette du Togo

L'ambassadeur du Japon à Lomé, Okamura Yoshifumi, a annoncé lundi que son pays allait faire un geste pour alléger la dette du Togo à son égard.

Il a signé avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, une convention en ce sens pour effacer 17 milliards de Fcfa. Le Japon a également annoncé la construction dans la préfecture de Vô de trois écoles.Tokyo apporte une aide au Togo dans les secteurs de da santé, de l'éducation, de l'agriculture et de l'énergie.

L'ancien Premier ministre togolais, Komlan Mally, avait rencontré à Tokyo en juin dernier à l'occasion de la TICAD IV son homologue japonais Yasuo Fukuda. Ce dernier avait indiqué qu'une mission se rendrait dans les mois qui viennent à Lomé pour procéder à une évaluation de la situation, prélude à une reprise de la coopération interrompue en 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.