Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

24/02/2009
Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, effectue du 23 au 27 février une visite officielle au Japon. Il doit s'entretenir avec son homologue Hirofumi Nakasone (photo), avec des représentants du JICA, l'Agence de coopération internationale japonaise ; il sera également reçu par la Fédération des hommes d'affaires.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère japonais des Affaires étrangères, la visite de M. Esaw « a comme principal objectif de préparer la visite officielle au Japon du président Faure Gnassingbé qui aura lieu dans le courant de l'année ». Le communiqué indique que « cette visite est destinée à renforcer l'amitié entre le Togo et le Japon ».Le ministère nippon souligne que « les autorités togolaises font d'importants efforts pour reconstruire le pays après 15 ans de crise politique ».

« Nous assistons avec satisfaction au renforcement de la démocratie au Togo et le Japon accompagnera le Togo dans sa politique de développement », a déclaré mardi Hirofumi Nakasone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.