Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

24/02/2009
Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, effectue du 23 au 27 février une visite officielle au Japon. Il doit s'entretenir avec son homologue Hirofumi Nakasone (photo), avec des représentants du JICA, l'Agence de coopération internationale japonaise ; il sera également reçu par la Fédération des hommes d'affaires.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère japonais des Affaires étrangères, la visite de M. Esaw « a comme principal objectif de préparer la visite officielle au Japon du président Faure Gnassingbé qui aura lieu dans le courant de l'année ». Le communiqué indique que « cette visite est destinée à renforcer l'amitié entre le Togo et le Japon ».Le ministère nippon souligne que « les autorités togolaises font d'importants efforts pour reconstruire le pays après 15 ans de crise politique ».

« Nous assistons avec satisfaction au renforcement de la démocratie au Togo et le Japon accompagnera le Togo dans sa politique de développement », a déclaré mardi Hirofumi Nakasone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.