Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

24/02/2009
Le Japon salue les évolutions politiques au Togo

Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, effectue du 23 au 27 février une visite officielle au Japon. Il doit s'entretenir avec son homologue Hirofumi Nakasone (photo), avec des représentants du JICA, l'Agence de coopération internationale japonaise ; il sera également reçu par la Fédération des hommes d'affaires.

Selon un communiqué publié mardi par le ministère japonais des Affaires étrangères, la visite de M. Esaw « a comme principal objectif de préparer la visite officielle au Japon du président Faure Gnassingbé qui aura lieu dans le courant de l'année ». Le communiqué indique que « cette visite est destinée à renforcer l'amitié entre le Togo et le Japon ».Le ministère nippon souligne que « les autorités togolaises font d'importants efforts pour reconstruire le pays après 15 ans de crise politique ».

« Nous assistons avec satisfaction au renforcement de la démocratie au Togo et le Japon accompagnera le Togo dans sa politique de développement », a déclaré mardi Hirofumi Nakasone.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.