Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

17/07/2014
Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Tetsuya Togo

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo. Les questions relatives à la coopération bilatérale et aux enjeux sécuritaires en Afrique de l’ouest ont été abordées.

M. Togo était porteur d’un message du Premier ministre japonais Shinzo Abe dans lequel Tokyo exprime sa volonté de renforcer les échanges afin d’assurer à la région ouest-africaine paix et sécurité.

La délégation japonaise visitera jeudi le Centre des opérations pour le renforcement de la paix à Lomé où sont formés des militaires appelés à intégrer des missions de paix (ONU et Union africaine).

Tetsuya Togo avait effectué une visite à Lomé en octobre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.