Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

17/07/2014
Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Tetsuya Togo

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo. Les questions relatives à la coopération bilatérale et aux enjeux sécuritaires en Afrique de l’ouest ont été abordées.

M. Togo était porteur d’un message du Premier ministre japonais Shinzo Abe dans lequel Tokyo exprime sa volonté de renforcer les échanges afin d’assurer à la région ouest-africaine paix et sécurité.

La délégation japonaise visitera jeudi le Centre des opérations pour le renforcement de la paix à Lomé où sont formés des militaires appelés à intégrer des missions de paix (ONU et Union africaine).

Tetsuya Togo avait effectué une visite à Lomé en octobre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.