Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

17/07/2014
Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Tetsuya Togo

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo. Les questions relatives à la coopération bilatérale et aux enjeux sécuritaires en Afrique de l’ouest ont été abordées.

M. Togo était porteur d’un message du Premier ministre japonais Shinzo Abe dans lequel Tokyo exprime sa volonté de renforcer les échanges afin d’assurer à la région ouest-africaine paix et sécurité.

La délégation japonaise visitera jeudi le Centre des opérations pour le renforcement de la paix à Lomé où sont formés des militaires appelés à intégrer des missions de paix (ONU et Union africaine).

Tetsuya Togo avait effectué une visite à Lomé en octobre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.