Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

17/07/2014
Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Tetsuya Togo

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo. Les questions relatives à la coopération bilatérale et aux enjeux sécuritaires en Afrique de l’ouest ont été abordées.

M. Togo était porteur d’un message du Premier ministre japonais Shinzo Abe dans lequel Tokyo exprime sa volonté de renforcer les échanges afin d’assurer à la région ouest-africaine paix et sécurité.

La délégation japonaise visitera jeudi le Centre des opérations pour le renforcement de la paix à Lomé où sont formés des militaires appelés à intégrer des missions de paix (ONU et Union africaine).

Tetsuya Togo avait effectué une visite à Lomé en octobre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.