Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

20/09/2011
Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

Arrivé mardi après-midi à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a immédiatement entamé une série d’entretiens avec ses homologues étrangers.

Il a rencontré Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah, le Premier ministre (francophile) du Koweit pour évoquer l’état de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Interrogé par republicoftogo.com à l’issue de la rencontre, le chef du gouvernement koweitien a rappelé que l’ « amitié entre le Koweït et le Togo ne date pas d’hier »

« Nous avons une longue relation d’amitié avec ce pays et j’espère que le président Faure Gnassingbé pourra prochainement effectuer une visite officielle dans l’émirat ».

Il est à noter que le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA)  travaille sur le projet de financement de la route Kpalimé-Atakpamé, en association avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). 

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions diplomaties, Koffi Esaw, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le représentant togolais à l’ONU, Kodjo Menan, participaient à l’entretien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.