Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

20/09/2011
Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

Arrivé mardi après-midi à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a immédiatement entamé une série d’entretiens avec ses homologues étrangers.

Il a rencontré Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah, le Premier ministre (francophile) du Koweit pour évoquer l’état de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Interrogé par republicoftogo.com à l’issue de la rencontre, le chef du gouvernement koweitien a rappelé que l’ « amitié entre le Koweït et le Togo ne date pas d’hier »

« Nous avons une longue relation d’amitié avec ce pays et j’espère que le président Faure Gnassingbé pourra prochainement effectuer une visite officielle dans l’émirat ».

Il est à noter que le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA)  travaille sur le projet de financement de la route Kpalimé-Atakpamé, en association avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). 

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions diplomaties, Koffi Esaw, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le représentant togolais à l’ONU, Kodjo Menan, participaient à l’entretien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.