Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

20/09/2011
Le Koweit espère une prochaine visite de Faure

Arrivé mardi après-midi à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a immédiatement entamé une série d’entretiens avec ses homologues étrangers.

Il a rencontré Cheikh Nasser Mohammed Al Ahmad Al Sabah, le Premier ministre (francophile) du Koweit pour évoquer l’état de la coopération politique et économique entre les deux pays.

Interrogé par republicoftogo.com à l’issue de la rencontre, le chef du gouvernement koweitien a rappelé que l’ « amitié entre le Koweït et le Togo ne date pas d’hier »

« Nous avons une longue relation d’amitié avec ce pays et j’espère que le président Faure Gnassingbé pourra prochainement effectuer une visite officielle dans l’émirat ».

Il est à noter que le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA)  travaille sur le projet de financement de la route Kpalimé-Atakpamé, en association avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA). 

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions diplomaties, Koffi Esaw, l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et le représentant togolais à l’ONU, Kodjo Menan, participaient à l’entretien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.