Le Koweït invité à la conférence de Lomé

28/05/2015
Le Koweït invité à la conférence de Lomé

Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, participe à la 42e session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) qui se tient du 27 au 28 mai à Koweït City sur le thème : ‘Vision commune pour renforcer la tolérance et bannir le terrorisme’.

En marge de cette réunion, il s’est entretenu jeudi avec le vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah.

Les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale avec le projet de création d’une commission mixte et de l’aide apporté par l’émirat au Togo via le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA).

Robert Dussey a remis à son homologue une invitation officielle à la conférence internationale sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé en partenariat avec l’Union africaine. Plusieurs milliers de participants sont attendus pour évoquer la piraterie maritime, la lutte contre le terrorisme, le trafic de stupéfiants, la traite des êtres humains et la pêche illicite.

Le Koweït est le seul pays du Golfe où le Togo possède une ambassade.

L’émirat est actif en Afrique en accordant des prêts concessionnels et grâce à la présence d’entreprises privées.

Le président Faure Gnassingbé s’était rendu à Koweït City fin 2013 à l’occasion du IIIe sommet afro-arabe. 

Le Koweït va consentir d'ici fin 2018 un milliard de dollars de prêts bonifiés à des pays africains par l'entremise du FKDEA.

Depuis 30 ans, ce Fonds a accordé pour 69 millions de dollars de financements au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.