Le Lord-Maire de Londres reçoit l’ambassadeur du Togo

13/01/2016
Le Lord-Maire de Londres reçoit l’ambassadeur du Togo

Jeffrey Evans et Yackoley Kokou Johnson

L’ambassadeur du Togo au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson, s’est entretenu mardi avec Jeffrey Evans, le Lord-Maire de Londres.

Les échanges ont porté sur les questions sécuritaires dans la sous-région ouest-africaine et sur la lutte contre le terrorisme.

Les deux hommes ont aussi parlé du Togo et des efforts accomplis par le gouvernement pour assurer la croissance, lutter contre la pauvreté et attirer l’investissement étranger.

Le Lord-Maire est promoteur et porte-parole des entreprises de la Cité de Londres, qui sont en majorité des sociétés financières. Le Maire de Londres, lui, gère une région administrative plus large.

La capitale britannique est le premier centre des affaires et de la finance au monde, 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.