Le Mali monopolise les débats préparatoires

25/01/2013
Le Mali monopolise les débats préparatoires

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Elliott Ohin (photo), participe à Addis Abeba à la réunion préparatoire au sommet de l’Union africaine prévu le 29 janvier prochain. Les travaux sont presque exclusivement consacrés à l’intervention militaire au Mali. Les troupes africaines, en particulier celles de la Cédéao, ont accéléré le mouvement. Elles sont de plus en plus nombreuses à débarquer sur place et à se déployer dans le pays.

Le Togo a déjà acheminé près de 150 hommes (par voie aérienne et routière) sur les 700 à 800 prévus.

La Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) devrait, à terme, comprendre près de 5000 soldats. Une réunion des donateurs sera organisée le 29 janvier en marge du sommet. Car tout cela coûte très cher.

L’Union africaine a, dès le départ, apporté son soutien à cette opération anti-djihadistes, mais plusieurs membres de l’organisation s’y opposent ; c’est, notamment, le cas de l’Egypte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.