Le Mali salue l’engagement des pays de la Cédéao

19/09/2013
Le Mali salue l’engagement des pays de la Cédéao

L’investiture de Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), élu président du Mali le 11 août dernier, a eu lieu ce jeudi au stade du 26 mars à Bamako, en présence de nombreux chefs d’Etat, dont le président du Togo, Faure Gnassingbé.

M. Keïta a prêté serment le 4 septembre, mais la cérémonie du jour était surtout destinée à remercier tous les pays qui se sont engagés pour permettre au Mali de recouvrer son intégrité.

Sans l’intervention de la Misma et de la France, les groupes islamistes continueraient de sévir dans le Nord de ce pays.

Le Togo a été le premier Etat membre de la Cédéao à envoyer des troupes sur place. Près de 500 hommes sont déployés dans le pays, mais ils opèrent désormais sous les couleurs des Nations unies (Minusma).

Le président Faure Gnassingbé est à Bamako en compagnie du nouveau ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey qui fut son conseiller diplomatique pendant plusieurs années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.