Le Mali salue l’engagement des pays de la Cédéao

19/09/2013
Le Mali salue l’engagement des pays de la Cédéao

L’investiture de Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), élu président du Mali le 11 août dernier, a eu lieu ce jeudi au stade du 26 mars à Bamako, en présence de nombreux chefs d’Etat, dont le président du Togo, Faure Gnassingbé.

M. Keïta a prêté serment le 4 septembre, mais la cérémonie du jour était surtout destinée à remercier tous les pays qui se sont engagés pour permettre au Mali de recouvrer son intégrité.

Sans l’intervention de la Misma et de la France, les groupes islamistes continueraient de sévir dans le Nord de ce pays.

Le Togo a été le premier Etat membre de la Cédéao à envoyer des troupes sur place. Près de 500 hommes sont déployés dans le pays, mais ils opèrent désormais sous les couleurs des Nations unies (Minusma).

Le président Faure Gnassingbé est à Bamako en compagnie du nouveau ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey qui fut son conseiller diplomatique pendant plusieurs années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.