Le PM à l'ambassade de Chine

22/05/2008
Le PM à l'ambassade de Chine

Après le Président de l'Assemblée Nationale mardi, c'est au tour du chef du gouvernement, Komlan Mally de signer le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Chine au Togo, à la suite du séisme qui a fait près de 50.000 morts. Le Premier Ministre a exprimé au nom du peuple et du gouvernement togolais, « ses sincères condoléances au peuple chinois et à ses dirigeants tout en les assurant de la solidarité du Togo en cette période douloureuse ».

Le séisme du 12 mai a fait 51.151 morts confirmés et 29.328 disparus dans toutes les régions touchées, a annoncé jeudi le gouvernement à Beijing.Le nombre de blessés recensés est désormais de 288.431, a affirmé devant la presse un porte-parole du Conseil d'Etat (gouvernement), Guo Weimin.

Le précédent bilan officiel du séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a ravagé le sud-ouest de la Chine faisait état mercredi de 41.353 morts confirmés, 32.666 disparus et 274.683 blessés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.