Le PM à l'ambassade de Chine

22/05/2008
Le PM à l'ambassade de Chine

Après le Président de l'Assemblée Nationale mardi, c'est au tour du chef du gouvernement, Komlan Mally de signer le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Chine au Togo, à la suite du séisme qui a fait près de 50.000 morts. Le Premier Ministre a exprimé au nom du peuple et du gouvernement togolais, « ses sincères condoléances au peuple chinois et à ses dirigeants tout en les assurant de la solidarité du Togo en cette période douloureuse ».

Le séisme du 12 mai a fait 51.151 morts confirmés et 29.328 disparus dans toutes les régions touchées, a annoncé jeudi le gouvernement à Beijing.Le nombre de blessés recensés est désormais de 288.431, a affirmé devant la presse un porte-parole du Conseil d'Etat (gouvernement), Guo Weimin.

Le précédent bilan officiel du séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a ravagé le sud-ouest de la Chine faisait état mercredi de 41.353 morts confirmés, 32.666 disparus et 274.683 blessés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.