Le PM à l'ambassade de Chine

22/05/2008
Le PM à l'ambassade de Chine

Après le Président de l'Assemblée Nationale mardi, c'est au tour du chef du gouvernement, Komlan Mally de signer le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Chine au Togo, à la suite du séisme qui a fait près de 50.000 morts. Le Premier Ministre a exprimé au nom du peuple et du gouvernement togolais, « ses sincères condoléances au peuple chinois et à ses dirigeants tout en les assurant de la solidarité du Togo en cette période douloureuse ».

Le séisme du 12 mai a fait 51.151 morts confirmés et 29.328 disparus dans toutes les régions touchées, a annoncé jeudi le gouvernement à Beijing.Le nombre de blessés recensés est désormais de 288.431, a affirmé devant la presse un porte-parole du Conseil d'Etat (gouvernement), Guo Weimin.

Le précédent bilan officiel du séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a ravagé le sud-ouest de la Chine faisait état mercredi de 41.353 morts confirmés, 32.666 disparus et 274.683 blessés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.