Le PM au Sommet de la Francophonie

16/10/2008
Le PM au Sommet de la Francophonie

Mobilisé à 100% dans le programme de relance économique, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a renoncé à participer au XIIe Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec du 17 au 19 octobre. C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui le représentera. Le PM, qui a assisté dans la matinée au Conseil des ministres, quittera Lomé mercredi après-midi pour le Canada où il devrait arriver jeudi.

Sur place et en marge du sommet, des réunions sont prévues avec les autorités canadiennes et les milieux d'affaires. M. Houngbo s'adressera également dimanche à la communauté togolaise du Canada.Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Essaw, est déjà sur place pour participer à la conférence ministérielle de la Francophonie qui s'est ouverte mercredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.