Le PM au Sommet de la Francophonie

16/10/2008
Le PM au Sommet de la Francophonie

Mobilisé à 100% dans le programme de relance économique, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a renoncé à participer au XIIe Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec du 17 au 19 octobre. C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui le représentera. Le PM, qui a assisté dans la matinée au Conseil des ministres, quittera Lomé mercredi après-midi pour le Canada où il devrait arriver jeudi.

Sur place et en marge du sommet, des réunions sont prévues avec les autorités canadiennes et les milieux d'affaires. M. Houngbo s'adressera également dimanche à la communauté togolaise du Canada.Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Essaw, est déjà sur place pour participer à la conférence ministérielle de la Francophonie qui s'est ouverte mercredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.