Le PM au Sommet de la Francophonie

16/10/2008
Le PM au Sommet de la Francophonie

Mobilisé à 100% dans le programme de relance économique, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a renoncé à participer au XIIe Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec du 17 au 19 octobre. C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui le représentera. Le PM, qui a assisté dans la matinée au Conseil des ministres, quittera Lomé mercredi après-midi pour le Canada où il devrait arriver jeudi.

Sur place et en marge du sommet, des réunions sont prévues avec les autorités canadiennes et les milieux d'affaires. M. Houngbo s'adressera également dimanche à la communauté togolaise du Canada.Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Essaw, est déjà sur place pour participer à la conférence ministérielle de la Francophonie qui s'est ouverte mercredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.