Le PM au Sommet de la Francophonie

16/10/2008
Le PM au Sommet de la Francophonie

Mobilisé à 100% dans le programme de relance économique, le président du Togo, Faure Gnassingbé, a renoncé à participer au XIIe Sommet de la Francophonie qui se déroule à Québec du 17 au 19 octobre. C'est le Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui le représentera. Le PM, qui a assisté dans la matinée au Conseil des ministres, quittera Lomé mercredi après-midi pour le Canada où il devrait arriver jeudi.

Sur place et en marge du sommet, des réunions sont prévues avec les autorités canadiennes et les milieux d'affaires. M. Houngbo s'adressera également dimanche à la communauté togolaise du Canada.Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Essaw, est déjà sur place pour participer à la conférence ministérielle de la Francophonie qui s'est ouverte mercredi matin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Italiens habilleront les Eperviers

Sport

Shorts, maillots, chaussettes et chaussures des Eperviers seront fournis par le fabriquant italien Errea.

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.