Le PM reçoit une délégation autrichienne

30/04/2009
Le PM reçoit une délégation autrichienne

Une délégation du ministère autrichien des Affaires étrangères a été reçue mercredi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

« L'Autriche considère le Togo comme un partenaire très important et nous souhaitons renforcer la coopération entre les deux pays» a déclaré Michel Coullin, conseiller Afrique au ministère fédéral des affaires étrangères et à l'Académie diplomatique de Vienne.Les responsables autrichiens se sont également entretenus avec Abbas Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale.

Les relations politiques et économiques entre Vienne et Lomé sont pour le moment très limitées, à l'image de la coopération de l'Autriche avec l'Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.