Le PM togolais chez Fabius mercredi

29/01/2013
Le PM togolais chez Fabius mercredi

Laurent Fabius (photo), le ministre français des Affaires étrangères, s’entretiendra mercredi avec le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, indique un communiqué du Quai d’Orsay.

Les  deux hommes devraient évoquer la situation au Mali; le Togo fournit des troupes à la Misma. M. Fabius assiste mardi à Addid Abeba à une conférence de donateurs internationaux destinée à financer le déploiement de la force africaine.

Egalement sur la table, la coopération bilatérale et la tenue des prochaines élections législatives.

M. Ahoomey-Zunu est arrivé dimanche à Paris. Il a rencontré lundi le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Dov Zerah, et le secrétaire général de l’Organisation de la Francophonie, Abdou Diouf.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.