Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

03/10/2012
Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

Le Premier ministre Ahoomey Zunu s’est entretenu mercredi en fin de journée à Paris avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l’organisation de la Francophonie (OIF). Les discussions ont principalement porté sur le récent dialogue politique et sur le processus électoral. Des élections législatives et locales doivent se dérouler prochainement au Togo.

M. Zunu a examiné avec son interlocuteur comment l’OIF pouvait apporter son concours à l’organisation et à la supervision de ces scrutins.

La Francophonie avait dépêché en 2007 (législatives) et en 2010 (présidentielle) une mission d’observation. L’organisation avait également formulé des recommandations pour améliorer le cadre électoral.

MM. Ahoomey Zunu et Diouf ont aussi parlé du prochain sommet de la Francophonie. La XIVe édition aura lieu à Kinshasa (RDC) du 12 au 14 octobre prochains avec comme thème : "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale". Le Togo y sera présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.