Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

03/10/2012
Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

Le Premier ministre Ahoomey Zunu s’est entretenu mercredi en fin de journée à Paris avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l’organisation de la Francophonie (OIF). Les discussions ont principalement porté sur le récent dialogue politique et sur le processus électoral. Des élections législatives et locales doivent se dérouler prochainement au Togo.

M. Zunu a examiné avec son interlocuteur comment l’OIF pouvait apporter son concours à l’organisation et à la supervision de ces scrutins.

La Francophonie avait dépêché en 2007 (législatives) et en 2010 (présidentielle) une mission d’observation. L’organisation avait également formulé des recommandations pour améliorer le cadre électoral.

MM. Ahoomey Zunu et Diouf ont aussi parlé du prochain sommet de la Francophonie. La XIVe édition aura lieu à Kinshasa (RDC) du 12 au 14 octobre prochains avec comme thème : "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale". Le Togo y sera présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !