Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

03/10/2012
Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

Le Premier ministre Ahoomey Zunu s’est entretenu mercredi en fin de journée à Paris avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l’organisation de la Francophonie (OIF). Les discussions ont principalement porté sur le récent dialogue politique et sur le processus électoral. Des élections législatives et locales doivent se dérouler prochainement au Togo.

M. Zunu a examiné avec son interlocuteur comment l’OIF pouvait apporter son concours à l’organisation et à la supervision de ces scrutins.

La Francophonie avait dépêché en 2007 (législatives) et en 2010 (présidentielle) une mission d’observation. L’organisation avait également formulé des recommandations pour améliorer le cadre électoral.

MM. Ahoomey Zunu et Diouf ont aussi parlé du prochain sommet de la Francophonie. La XIVe édition aura lieu à Kinshasa (RDC) du 12 au 14 octobre prochains avec comme thème : "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale". Le Togo y sera présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.