Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

03/10/2012
Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

Le Premier ministre Ahoomey Zunu s’est entretenu mercredi en fin de journée à Paris avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l’organisation de la Francophonie (OIF). Les discussions ont principalement porté sur le récent dialogue politique et sur le processus électoral. Des élections législatives et locales doivent se dérouler prochainement au Togo.

M. Zunu a examiné avec son interlocuteur comment l’OIF pouvait apporter son concours à l’organisation et à la supervision de ces scrutins.

La Francophonie avait dépêché en 2007 (législatives) et en 2010 (présidentielle) une mission d’observation. L’organisation avait également formulé des recommandations pour améliorer le cadre électoral.

MM. Ahoomey Zunu et Diouf ont aussi parlé du prochain sommet de la Francophonie. La XIVe édition aura lieu à Kinshasa (RDC) du 12 au 14 octobre prochains avec comme thème : "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale". Le Togo y sera présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.