Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

03/10/2012
Le Premier ministre rencontre Abdou Diouf

Le Premier ministre Ahoomey Zunu s’est entretenu mercredi en fin de journée à Paris avec Abdou Diouf, le secrétaire général de l’organisation de la Francophonie (OIF). Les discussions ont principalement porté sur le récent dialogue politique et sur le processus électoral. Des élections législatives et locales doivent se dérouler prochainement au Togo.

M. Zunu a examiné avec son interlocuteur comment l’OIF pouvait apporter son concours à l’organisation et à la supervision de ces scrutins.

La Francophonie avait dépêché en 2007 (législatives) et en 2010 (présidentielle) une mission d’observation. L’organisation avait également formulé des recommandations pour améliorer le cadre électoral.

MM. Ahoomey Zunu et Diouf ont aussi parlé du prochain sommet de la Francophonie. La XIVe édition aura lieu à Kinshasa (RDC) du 12 au 14 octobre prochains avec comme thème : "Francophonie, enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale". Le Togo y sera présent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.