Le Premier ministre s'entretient avec Fiona Hall

14/09/2007
Le Premier ministre s'entretient avec Fiona Hall

La responsable de la Mission de l'Union Européenne au Togo devant observer les élections législatives du 14 octobre prochain, la britannique Fiona Hall, a été reçue jeudi par le Premier ministre Yawovi Agboyibo. "Nous sommes venus expliquer au Premier ministre, la mission de notre délégation au Togo. Nous sommes déjà sur le terrain et l'équipe actuellement à Lomé sera renforcée dans les jours à venir", a déclaré M.Hall.

La député européenne rencontrera les journalistes vendredi après-midi à l'Hôtel Sarakawa.Par ailleurs, M. Agboyibo s'est également entretenu avec l'Ambassadeur du Royaume-Uni au Togo avec résidence à Accra au Ghana, Wetherell Gordon.

Le même sujet, c'est-à-dire les élections du 14 octobre, a fait l'objet des discussions entre les deux hommes.

Rappelons, l'Union européenne enverra une mission d'observation au Togo pour ce scrutin.

La campagne électorale en vue de ces législatives est prévue du 29 septembre au 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.