Le Rwanda avant le Togo

03/04/2013
Le Rwanda avant le Togo

Le Rwanda a pris lundi la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois d'avril, rapporte onutogo.org.Le Rwanda est entré au Conseil de sécurité le 1 janvier 2013 au titre de membre non permanent pour un mandat de deux ans se terminant en décembre 2014.

Le Conseil est composé de 15 membres : cinq permanents – la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis - et 10 membres non permanents élus par l'Assemblée générale de l'ONU pour une période de deux ans.

Le Togo prendra le relais du Rwanda au mois de mai. Il avait déjà assuré la présidence tournante du Conseil en février 2012.

Photo : Eugène-Richard Gasana, le représentant du Rwanda à l’ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.