Le Rwanda avant le Togo

03/04/2013
Le Rwanda avant le Togo

Le Rwanda a pris lundi la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois d'avril, rapporte onutogo.org.Le Rwanda est entré au Conseil de sécurité le 1 janvier 2013 au titre de membre non permanent pour un mandat de deux ans se terminant en décembre 2014.

Le Conseil est composé de 15 membres : cinq permanents – la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis - et 10 membres non permanents élus par l'Assemblée générale de l'ONU pour une période de deux ans.

Le Togo prendra le relais du Rwanda au mois de mai. Il avait déjà assuré la présidence tournante du Conseil en février 2012.

Photo : Eugène-Richard Gasana, le représentant du Rwanda à l’ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.