Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

28/07/2016
Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

Sébadé Toba (G) et Carlos Lopes

Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances à Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Le diplomate togolais a une triple casquette à Addis Abeba, celui du représentant de son pays auprès des autorités éthiopiennes, de l’Union africaine et désormais du CEA.

La Commission joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies et que que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

Sébadé Toba connaît bien le milieu des organisations internationales pour avoir représenté le Togo auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.