Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

28/07/2016
Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

Sébadé Toba (G) et Carlos Lopes

Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances à Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Le diplomate togolais a une triple casquette à Addis Abeba, celui du représentant de son pays auprès des autorités éthiopiennes, de l’Union africaine et désormais du CEA.

La Commission joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies et que que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

Sébadé Toba connaît bien le milieu des organisations internationales pour avoir représenté le Togo auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.