Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

28/07/2016
Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

Sébadé Toba (G) et Carlos Lopes

Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances à Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Le diplomate togolais a une triple casquette à Addis Abeba, celui du représentant de son pays auprès des autorités éthiopiennes, de l’Union africaine et désormais du CEA.

La Commission joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies et que que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

Sébadé Toba connaît bien le milieu des organisations internationales pour avoir représenté le Togo auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.