Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

28/07/2016
Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

Sébadé Toba (G) et Carlos Lopes

Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances à Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Le diplomate togolais a une triple casquette à Addis Abeba, celui du représentant de son pays auprès des autorités éthiopiennes, de l’Union africaine et désormais du CEA.

La Commission joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies et que que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

Sébadé Toba connaît bien le milieu des organisations internationales pour avoir représenté le Togo auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.