Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

28/07/2016
Le Togo a un nouveau représentant à la CEA

Sébadé Toba (G) et Carlos Lopes

Sébadé Toba, l’ambassadeur du Togo en Ethiopie, vient de présenter ses lettres de créances à Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).

Le diplomate togolais a une triple casquette à Addis Abeba, celui du représentant de son pays auprès des autorités éthiopiennes, de l’Union africaine et désormais du CEA.

La Commission joue un double rôle en tant qu’organisme régional de l’Organisation des Nations Unies et que que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique.

Sébadé Toba connaît bien le milieu des organisations internationales pour avoir représenté le Togo auprès des Nations Unies et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).