Le Togo accède au Conseil des droits de l’homme de l'ONU

30/10/2015
Le Togo accède au Conseil des droits de l’homme de l'ONU

Les pays membres votent

L’Assemblée générale des Nations Unies vient d’élire 18 États au Conseil des droits de l’homme.

A la majorité simple des 192 votants, l’Allemagne, la Belgique, le Burundi, la Côte d’Ivoire, les Émirats arabes unis, l’Équateur, l’Éthiopie, la Géorgie, le Kenya, le Kirghizistan, la Mongolie, le Panama, les Philippines, la République de Corée, la Slovénie, la Suisse, le Togo et le Venezuela ont été élus pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2016.

Le Togo est le pays à avoir obtenu le meilleur score, 189 sur 192 votants.

Le Conseil des droits de l’homme est composé de 47 États Membres: 13 sièges pour le Groupe des États d’Afrique et 13 pour le Groupe des États d’Asie.  

Les nouveaux élus rejoignent l’Afrique du Sud, l’Albanie, l’Algérie, l’Arabie saoudite, le Bangladesh, la Bolivie, le Botswana, la Chine, Cuba, El Salvador, l’ex-République yougoslave de Macédoine, la Fédération de Russie, la France, le Ghana, l’Inde, l’Indonésie, la Lettonie, les Maldives, le Maroc, le Mexique, la Namibie, le Nigéria, le Paraguay, les Pays-Bas, le Portugal, le Qatar, la République du Congo, le Royaume-Uni et le Viet Nam.

La composition du Conseil respecte le principe d’une répartition géographique équitable, les sièges étant répartis entre les groupes régionaux : Groupe des États d’Afrique (13), Groupe des États d’Asie-Pacifique (13), Groupe des États d’Europe orientale (6), Groupe des États d’Amérique latine et des Caraïbes (8), Groupe des États d’Europe occidentale et autres États (7).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.